Publié le 3 janvier 2026 à 23:39

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt
A l’issue de la rencontre, qui s’est terminée par une défaite deux buts à zéro contre le Stade Rennais FC, Thomas Meunier s’est longuement confié au micro de Ligue 1+ afin d’évoquer le carton rouge.
Interrogé sur ce carton rouge et son influence sur la rencontre, Thomas Meunier a partagé son ressenti : « C’est difficile de faire abstraction. Il y a des conséquences à ce genre de décisions. Ça devient compliqué. Des fois, ça peut être justifié mais là ce soir, à moins que l’argumentaire de l’arbitre soit indéniable, j’ai vraiment du mal à accepter cette décision parce qu’il nous pourrit le match. À partir du moment où tu prends un rouge contre une équipe comme Rennes, on ne peut pas suivre. »
Pour le latéral droit, le problème est l’interprétation de la faute qu’il juge sévère : « La faute est claire. Maintenant, il est excentré, il est proche du but mais il y a deux défenseurs dans les 16 mètres qui peuvent régler la situation. Ce n’est pas une situation où l’attaquant part seul au but face au gardien, il doit encore rentrer dans l’axe où notre défenseur central est là et je couvre derrière. Ce n’est pas un 1 contre 1 avec le gardien plein axe à 50 mètres. Je trouve que le carton rouge n’est vraiment pas mérité. »
Enfin, au-delà de ce carton rouge, le Belge estime que les Dogues n’avaient rien à envier face aux Rennais sur cette rencontre : « Notre première mi-temps a été très bonne. Rennes n’a jamais vraiment mis d’intensité, ils ont fait pas mal de bons mouvements, de bonnes actions. À 10 contre 11, bien sûr que parfois ça passe. On ne peut pas couvrir tout le terrain pendant 90 minutes. On a fait face à une très bonne équipe mais je n’ai pas senti qu’ils nous étaient au-dessus. Et on prend deux buts sur deux actions où le mec est complètement seul et ça, c’est de notre faute et c’est impardonnable. Avec un joueur en moins, on sait qu’on doit être beaucoup plus rigoureux défensivement. »






