Publié le 3 janvier 2026 à 11:31

Pour la dix-septième journée de Ligue 1, le LOSC reçoit le Stade Rennais ce samedi (21h05). À quelques heures de cette partie, nous sommes allés à la rencontre de Corentin, supporter lillois, afin de recueillir ses impressions.
Nouvelle année pour les Dogues. Après un exercice 2025 réussi, les hommes de Bruno Genesio ont à cœur de poursuivre en ce sens en 2026. L’année commence fort avec la réception du Stade Rennais programmée ce samedi 3 janvier (21h05). Avant la rencontre, Corentin, fidèle supporter lillois, nous a livré ses impressions et ses attentes.
Une dynamique à poursuivre
« La dynamique est excellente, confie Corentin, heureux d’entamer cette nouvelle saison sur les bases saines de 2025. Honnêtement, on reste sur quatre victoires en championnat, chose qui est assez rare, donc il faut le souligner. » Malgré ces succès qui ont permis au LOSC d’accrocher le bon wagon, le Lillois se veut lucide sur les dernières prestations des Dogues. « Je pense qu’on s’en sort bien avec ces quatre victoires. Chacune d’entre elles, si le destin n’est pas de notre côté, peut se solder par un match nul, ou même une défaite. Je pense qu’on peut se satisfaire d’être sur cette dynamique », estime le supporter nordiste, tout de même satisfait.
L’objectif ? Enchaîner
Pour Corentin, l’objectif est clair : poursuivre sur cette dynamique. « On se doit de continuer sur ce rythme. Samedi, on affronte un concurrent direct aux places européennes. Battre le Stade Rennais permettrait de les distancer de huit points. Même si ce n’est pas irrattrapable, c’est un matelas assez confortable », analyse-t-il.
Au-delà du seul championnat domestique, le fidèle du Stade Pierre Mauroy pense également à l’Europa League, compétition dans laquelle le LOSC est positionné plus délicatement. « Après le revers subi en Suisse face au BSC Young Boys, on s’est mis en difficulté dans cette compétition. » Pour compenser cette déconvenue et rebondir, Corentin estime que le championnat peut servir de levier aux hommes de Bruno Genesio. « Je pense qu’en battant le Stade Rennais, les Lillois vont aborder le match face au Celta Vigo avec plus de confiance et de certitudes. C’est quelque chose dont on doit se servir pour assurer notre objectif sur la scène européenne », assure le supporter.
Matias Fernandez-Pardo, le retour aux affaires ?
Touché à la cheville puis frappé par une violente grippe, Matias Fernandez-Pardo n’a pas connu une fin d’année 2025 reposante, lui qui avait entamé la saison sur de très bonnes bases. Pour Corentin, il est le joueur attendu au tournant pour ce début d’année 2026. « Après une période où il n’a pas beaucoup joué, Matias Fernandez-Pardo va retrouver les terrains avec l’envie de tout casser. Son début de saison a été excellent et il a ensuite connu une période plus compliquée où il enchaînait tous les trois jours. »
Aux yeux du supporter, cet éloignement des terrains peut s’avérer positif pour l’ailier lillois. « Cette pause lui a, je l’espère, permis de recharger les batteries physiques et mentales. C’est un joueur extrêmement précieux pour notre jeu offensif car il apporte des caractéristiques que peu ont : profondeur, rapidité, élimination. Il est pour moi le meilleur élément offensif de notre effectif. S’il est régulier sur cette fin de saison, je crains que ce soient ses derniers mois sous le maillot lillois », conclut Corentin, qui voit grand pour Matias Fernandez-Pardo.





