Publié le 3 janvier 2026 à 18:35

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt
La rentrée est synonyme d’angoisse pour les supporters lillois, eux qui se projettent plus timidement que l’I.A vers LOSC – Stade Rennais.
La dix-septième journée de Ligue 1 propose un défi relevé au LOSC (4e, 32 pts), club qui réceptionne le Stade Rennais (6e, 27 pts) ce samedi (21h05) pour sa rentrée de janvier. Ce rendez-vous est un choc entre européens : les Nordistes luttent pour le moment pour le podium, tandis que le Top 5 est à portée des Bretons.
Grande indécision
Malgré la belle série lilloise, soit quatre succès consécutifs en Ligue 1, les supporters du LOSC ont partagé leur crainte au travers d’un sondage réalisé ces 24 dernières heures.
Ils ne sont que 49 % des votants, soit 614 personnes sur 1251 participants, à se projeter sur un succès des Dogues. Une défaite (26 %) ou un résultat nul (25 %) sont clairement envisagés par la communauté lilloise.
Quel est votre pronostic pour LOSC - Stade Rennais FC ?
- Victoire des Dogues (49%, 614 Votes)
- Défaite des Dogues (26%, 326 Votes)
- Match nul (25%, 311 Votes)
Total Voters: 1 251
Qu’en penses l’I.A ?
Dans la lignée des supporters lillois, l’intelligence artificielle développée par Opta, spécialiste britannique des données statistiques, est indécise. Elle reste cependant tout de même plus optimiste que les Nordistes, avec des chances supplémentaires de succès pour le LOSC (51 %) et surtout une estimation de défaite moins élevée : 24 % seulement. Le nul est d’ailleurs au même niveau (24 % pour l’I.A).






