Publié le 3 janvier 2026 à 22:08

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt

Par - Catégories : Football, LOSC-

Réduit à dix dès le premier quart d’heure, le LOSC reste malgré tout entreprenant dans son duel avec le Stade Rennais, neutralisé à la pause (0-0). Calvin Verdonk n’a cependant pas semblé perturbé.

Après Le Havre, Berne et Auxerre, le LOSC se retrouve de nouveau en infériorité numérique suite à l’expulsion précoce d’Alexsandro (14′). Les Dogues tiennent malgré tout la dragée haute au Stade Rennais, neutralisé (0-0). Calvin Verdonk, titularisé en l’absence de Romain Perraud, n’est pas apparu plus inquiet que cela à la pause : « Être réduit à 10, cela nous est déjà arrivé. On va simplement voir ce qui nous attend en deuxième période », lâchait-il sereinement au micro des équipes de Ligue 1+.

La réaction rennaise

Dans l’autre camp, Quentin Merlin se méfie des transitions lilloises : « Quand tu perds le ballon, il faut être directement proche des joueurs. On a vu qu’en contre, avec nos pistons qui sont très hauts, ils ont leurs deux excentrés qui les prennent dans le dos. Ils trichent un peu, a-t-il jugé. Il faut faire attention à ça, les faire bouger de droite à gauche encore plus vite. Et quand on trouvera la faille. Il faudra se créer plus d’occasions. »

Derniers articles