Publié le 24 décembre 2025 à 09:32

Hamza Igamane et Hakon Haraldsson célèbrent ensemble un but pendant LOSC - Dinamo Zagreb.

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt

Par - Catégories : Football, LOSC-

La première partie de la saison 2025-2026 est arrivée à son terme. Les joueurs du LOSC ne pourront ainsi plus briller, du moins sur un terrain, avant le 03 janvier. Lequel d’entre eux a été le plus décisif sur l’année civile ?

L’année 2025 du LOSC aura été marquée par des moments forts – les succès sur l’OGC Nice, le Feyenoord Rotterdam, l’AS Monaco ou encore l’Olympique de Marseille à domicile, les déplacements à Liverpool, Dortmund ou Rome – comme par de grandes désillusions. Tous ces instants, peu importe leur dénouement, ont été synonymes d’émotions, celles-ci partagées tout au long de l’année entre joueurs, entraîneurs, dirigeants et supporters, vibrant à l’unisson dans les bons comme dans les mauvais moments.

Pour vivre tout cela, il est évidemment nécessaire de marquer des buts : la première vocation d’un footballeur. Le dire paraît facile, le faire en est une autre. Et pour briller tout au long de l’année, le LOSC a pu s’appuyer sur différentes individualités, à commencer par Hakon Haraldsson. L’Islandais, aujourd’hui leader technique de l’attaque lilloise, a inscrit 12 buts et délivré 6 passes décisives. Il a ainsi été décisif à 18 reprises sur l’année civile 2025. Personne n’a fait mieux sur cette période, même pas Jonathan David, troisième meilleur buteur de l’histoire du LOSC. Il n’est néanmoins, malgré son départ cet été, pas si loin.

Classement des buteurs

  1. Hakon Haraldsson : 12 buts
  2. Hamza Igamane : 9 buts
  3. Jonathan David : 8 buts
  4. Osame Sahraoui, Olivier Giroud et Matias Fernandez-Pardo : 5 buts

Hakon Haraldsson est le meilleur buteur lillois sur l’année civile, devançant Hamza Igamane et Jonathan David, bien évidemment plus performant dans le domaine, mais qui n’ont évolué que si mois les couleurs du LOSC au cours de cette période de temps.

Classement des passeurs

  1. Hakon Haraldsson et Jonathan David : 6 passes décisives
  2. Matias Fernandez-Pardo : 5 passes décisives
  3. Félix Correia : 4 passes décisives
  4. Romain Perraud, Benjamin André et Mitchel Bakker : 3 passes décisives

Hakon Haraldsson est le co-meilleur passeur du LOSC sur l’année civile, à égalité avec Jonathan David qui s’était montré particulièrement performant dans le domaine (malgré moins d’efficacité devant les buts) en deuxième partie de saison.

Classement combinés

  1. Hakon Haraldsson décisif à 18 reprises
  2. Jonathan David décisif à 14 reprises
  3. Matias Fernandez-Pardo décisif à 10 reprises

Derniers articles