Publié le 23 décembre 2025 à 09:30

Adil Rami au plus près de supporters du LOSC.

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

Par - Catégories : Football, LOSC-

Ancien joueur du LOSC, et accessoirement champion du monde en 2018, Adil Rami sera très prochainement la tête d’affiche du « Jeu de la Vérité », une pièce de théâtre de Philippe Lellouche.

Depuis qu’il a mis un terme à sa carrière à l’été 2023, Adil Rami (39 ans) ne s’arrête jamais. Des plateaux télévisés aux émissions radios, d’apparitions régulières sur Twitch à un rôle de consultant assumé sur les antennes de Ligue 1+, l’ancien défenseur central du LOSC est partout… même là où on ne l’attend pas.

Place au théâtre

Adil Rami se lance dans une nouvelle aventure, prêt à monter sur les planches de l’Apollo Théâtre de Paris (11e arrondissement). Il sera, à partir du 21 janvier, la tête d’affiche du « Jeu de la Vérité », la pièce de Philippe Lellouche.

Cette nouvelle lubie trouve son origine dans une rencontre fortuite. C’est du moins ce que raconte le principal intéressé : « Il y a quelques mois, je suis tombé sur Philippe Lellouche dans une boutique parisienne. Il m’a demandé ce que je devenais. Je lui ai répondu que je venais de jouer un rôle dans un épisode de la série Léo Mattei avec Jean-Luc Reichmann, qui sortira en février », confiait au Parisien celui qui se retrouvera donc une nouvelle fois sur la petite lucarne.

« Il m’a demandé si j’avais aimé. J’ai dit que j’avais adoré et il m’a lancé : ‘Eh bien, rendez-vous ce soir, j’ai un truc pour toi. T’as un repas ? Eh bien finis-le et on se retrouve à 22 heures.’ Et il est venu chez moi pour me parler du Jeu de la Vérité en me disant qu’il voulait me donner un rôle », a ainsi expliqué Adil Rami. De cette rencontre est née une nouvelle passion : le théâtre.

Un entourage surpris

En plus de quinze ans de carrière, d’un titre de champion de France en 2011 à celui de champion du monde en 2018, Adil Rami s’est entouré de nombreux camarades footballeurs. Ces derniers, qui ont déjà pu l’admirer sur les plateaux télévisés comme dans l’émission « Danse avec les Stars » ou dans le jeu « Traîtres », ont tout de même été surpris par cette nouvelle. Le théâtre, c’est encore autre chose, un autre monde.

« Plein de gars comme Mandanda, Thauvin, Giroud, veulent venir »

« Ils se sont tous marrés, a confié Adil Rami dans les colonnes du média francilien. Didier Deschamps a souri, mais m’a encouragé et dit qu’il pourrait venir avec sa femme. Et si on a la chance de partir en tournée, toute la famille Zidane sera invitée aussi. Plein de gars comme Mandanda, Thauvin, Giroud veulent venir », poursuivait l’ex-international français.

« Le truc, c’est qu’en groupe, tout le monde rigole. Mais à deux ou trois autour d’un café, les mecs sont bluffés par mon atypisme. Ils savent à quel point l’après-foot est dur », a-t-il expliqué avec le sourire. Entre deux matchs du LOSC, Olivier Giroud pourrait ainsi se perdre au théâtre, tout en restant connecté avec l’esprit du Nord.

Derniers articles