Publié le 22 décembre 2025 à 10:12

Crédit Photo : Maryam Majd/Getty Images
Auteur d’un but splendide une semaine plus tôt, Martin Terrier a récidivé le week-end dernier. Il a véritablement conclu son année en beauté avec le Bayer Leverkusen.
Ce n’est pas aussi sexy qu’un coup du scorpion, ce n’est pas le genre de réalisations que l’on peut inscrire tous les week-ends, mais Martin Terrier (28 ans) a encore fait trembler les filets. C’est la première fois, pour sa deuxième titularisation en championnat depuis son retour de blessure, qu’il inscrit deux buts en deux rencontres consécutives avec le Bayer Leverkusen. Cette réalisation est d’autant plus décisive, qu’elle a lancé la révolte dans ses rangs et inversé la tendance.
Le but de Martin Terrier
Mené d’un pion suite à une frappe de l’Autrichien Xaver Schlager (35′), le Bayer Leverkusen répondait par l’intermédiaire de Martin Terrier. Il lobait Gulacsi, à la réception d’un centre d’Arthur, d’une très belle tête décroisée pour son troisième but cette saison. L’ancien Lillois, formé au LOSC, avait lancé une révolte, puisque Patrick Schick douchait les locaux d’une frappe sous la barre (44′). L’avantage était accru dans le temps additionnel (90+6′) pour une victoire finale (1-3) qui s’est construite en neuf petites minutes en première période.
Martin Terrier'den mükemmel bir kafa golü! 🤤pic.twitter.com/i6t7eSNgJE
— Fanatik (@fanatikcomtr) December 20, 2025
Ce résultat est significatif pour le Bayer Leverkusen, qui revient à hauteur du RB Leipzig et lui chipe même la troisième place de Bundesliga à la faveur de sa différence de buts. Victoire (1-3) d’autant plus éclatante, qu’il s’agit de la première défaite à domicile cette saison du club appartenant au groupe Red Bull.
Martin Terrier (3 buts en 10 matchs, en 397 minutes) se relance totalement avec deux réalisations lors de ses deux dernières apparitions en Allemagne. Il aurait presque pu espérer, à ce rythme-là, qu’un Boxing Day ait exceptionnellement lieu cet hiver outre-Rhin. La trêve hivernale le coupe dans son élan, qu’il faudra tenter de retrouver le 10 janvier avec la réception du VfB Stuttgart en Bundesliga.






