Publié le 22 décembre 2025 à 21:55

Ethan Mbappé, Hakon Haraldsso et Félix Correia se disputent un coup franc avec le LOSC à Créteil en Coupe de France.

Crédit Photo : LOSC Médias

Par - Catégories : Football, LOSC-

Le week-end écoulé a été marqué par les 32es de finale de Coupe de France, dont une victoire du LOSC sur l’US Lusitanos Saint-Maur (0-1). Cette partie a été commentée par Kevin Diaz et Daniel Riolo dimanche soir.

Ancien joueur professionnel, particulièrement connu pour son rôle de consultant sur les ondes de la radio RMC et dans l’émission After Foot, Kevin Diaz a vécu un week-end particulier. Directeur sportif de l’US Lusitanos Saint-Maur, il accueillait le LOSC samedi dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France. Cette partie, malgré la défaite (0-1) concédée en fin de match (Marius Broholm 80′), restera un éternel bon souvenir pour cet homme de radio.

« J’ai quand même essayé de gratter un maillot, celui de Benjamin André »

« C’était extraordinaire de recevoir 7 000 personnes, alors qu’on accueille plutôt entre 700 et 1000 personnes habituellement, débutait-il sur les ondes dimanche soir. Sur le plan sportif, tout s’est bien passé. Il nous manquait quand même trois joueurs majeurs, mais notre groupe a montré un très beau visage contre une très, très belle équipe, même diminuée, de Lille. La différence avec une équipe de Ligue 1, dans les appuis, dans la dimension physique, l’intensité, c’est quand même énorme », reconnaissait-il avec un jour de recul.

« J’ai quand même essayé de gratter un maillot, celui de Benjamin André, mais il l’avait déjà promis à un joueur de chez nous, avouait-il, pour conclure, avec le sourire. C’était une vraie belle journée de foot. »

Haraldsson au-dessus

Invité ce samedi dans l’enceinte du Stade Dominique-Duvauchelle, Daniel Riolo était plus terre à terre dans son retour d’expérience : « La première surprise a été de voir que Lille alignait une équipe très sérieuse. Ils ne prenaient pas le match à la légère, puisque c’était une équipe quasiment de titulaires. Il y avait simplement le gardien numéro 2 et Nabil Bentaleb, dans un poste inhabituel », appréciait l’éditorialiste.

« L’écart de niveau n’a pas sauté aux yeux »

Il juge néanmoins que l’équipe nordiste ne s’est pas donnée à 100 % lors de cette rencontre : « Lille n’a peut-être pas appuyé, n’a peut-être pas joué à fond, mais ce match a mis l’US Lusitanos en valeur. C’est une très belle équipe d’un point de vue technique, qui essaye de jouer au ballon tout le temps. Je n’ai pas vu un moment où elle voulait simplement jouer le nul, a-t-il jugé après coup. L’écart de niveau n’a pas sauté aux yeux et perdre sur cette frappe déviée, c’est même un peu… (cruel ?). »

À ses yeux, seuls Hakon Haraldsson et Osame Sahraoui étaient au-dessus du lot. « Avec eux, on voyait vraiment la différence de niveau. Les autres étaient en sous-régime », estimait ainsi Daniel Riolo, qui a lui aussi passé un bel après-midi en compagnie du LOSC samedi.

Derniers articles