Publié le 22 décembre 2025 à 20:56

Manuel Cafumana, dit Show, à l'entraînement avec le LOSC.

Crédit Photo : LOSC Médias.

Par - Catégories : Football, LOSC-

Ancien pensionnaire du LOSC, Show a fait parler la poudre pour sa première apparition à la CAN 2025. Cela n’a néanmoins pas suffi pour l’Angola, finalement battu par l’Afrique du Sud (2-1).

Show, ou plutôt Manuel Luis Cafumana (26 ans), ce nom vous dit peut-être rien. Il s’agit pourtant d’un ancien joueur du LOSC, dont il n’a néanmoins jamais défendu les couleurs avec deux prêts successifs à Belenenses puis à Boavista au Portugal. Le milieu de terrain a malgré tout animé l’actualité récente du club, la faute à des affaires judiciaires sur lequel le tribunal judiciaire de Lille a statué en septembre 2025.

Un but, mais un revers

Loin de tout ça, c’est sur le continent africain qu’il est possible de retrouver Show en ce mois de décembre. L’ancien Lillois représente l’Angola à la Coupe d’Afrique des Nations 2025, compétition qu’il a très bien débutée en inscrivant un but qui aurait pu s’avérer précieux. Il arrachait l’égalisation (35′) en taclant au premier poteau un coup franc lointain botté à ras de terre par Fredy. Cela n’a néanmoins pas suffi pour l’Angola, outsider battu par l’Afrique du Sud suite à une réalisation de Lyle Foster sur une frappe puissante (79′). Cette dernière surprenait l’expérimenté Hugo Marques (39 ans), trop lent dans les cages. Show buteur, mais Show battu (2-1).

Plus tôt dans la journée, le Mali et la Zambie n’étaient pas parvenus à se départager (1-1) sans le moindre ancien du LOSC sur le pré. Yves Bissouma (29 ans) est toujours absent en raison d’une blessure, tandis que Stoppila Sunzu (36 ans) était simplement forfait pour maladie.

Derniers articles