Publié le 21 décembre 2025 à 14:56

Jonathan Ikoné est à l'échauffement avec le Paris FC avant un match de Coupe de France.

Crédit Photo : Paris FC Médias

Par - Catégories : Football, LOSC-

Joueur du Paris FC, qu’il a rejoint l’été dernier, Jonathan Ikoné a profité de la Coupe de France pour inscrire le tout premier triplé de sa carrière.

Ancien joueur du LOSC, dont il a défendu les couleurs à 150 reprises de juillet 2018 à janvier 2022, Jonathan Ikoné faisait son retour en Ligue 1 en signant au Paris FC (transfert à 2 M€) l’été dernier. Sa première partie de saison a néanmoins été difficile avec des absences répétées pour des raisons physiques ou de simples entrées en jeu : 9 apparitions, soit 316 minutes accumulées depuis le début de la saison.

« Quand je suis arrivé au Paris FC, je n’étais juste pas prêt, a-t-il expliqué aux médias ce samedi, dans des propos relayés par L’Équipe. Le coach a décidé de faire une préparation pour moi et quand je suis revenu, je me suis blessé. C’était un peu compliqué, c’étaient des mois compliqués, mais je n’ai jamais baissé la tête. […] Je reviens de blessure et j’essaie de me donner les moyens pour pouvoir revenir au top niveau. Je sens que ça vient petit à petit », confiait-il, déterminé à s’inscrire pleinement dans le projet parisien.

Jonathan Ikoné voit triple

Ce samedi, les 32es de finale de Coupe de France permettaient à Jonathan Ikoné de vivre une deuxième titularisation consécutive après les 77 minutes engrangées lors de la défaite (0-3) concédée contre le Toulouse FC une semaine plus tôt en Ligue 1.

Opposé à Raon-L’Étape, équipe qui évolue en Régional 1, le Paris FC s’est appuyé sur Jonathan Ikoné pour faire la différence. L’ancien Lillois a inscrit un triplé. Son premier but est une frappe spontanée contrée dans la surface (32′). Il intervient tel un renard des surfaces sur le second, en poussant simplement le ballon au fond des filets (79′), quand, pour le troisième, il ne pouvait laisser filer l’opportunité d’inscrire le premier triplé de sa carrière sur penalty (87′). Son aventure parisienne est peut-être enfin lancée. Les fêtes de fin d’année se passeront, elles, avec le sourire.

Derniers articles