Publié le 21 décembre 2025 à 14:17

Hakon Haraldsson avec le maillot third du LOSC.

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Flavien Menant

Par - Catégories : Football, LOSC-

L’opposition entre l’US Lusitanos Saint-Maur et le LOSC (0-1) a été saine sur le plan disciplinaire. Seuls trois joueurs ont été sanctionnés, dont deux pour de trop vives contestations. Il s’agit néanmoins de deux Lillois.

Une ambiance bon enfant, du respect entre les clubs de différentes divisions et des terrains parfois bourbiers, c’est ainsi que la Coupe de France enivre le public et les fans du ballon rond dans l’Hexagone. Ce samedi, le Stade Dominique-Duvauchelle a été le théâtre d’une confrontation qui symbolisait parfaitement cette compétition, confrontation qu’a remportée LOSC (0-1) en venant à bout de l’US Lusitanos Saint-Maur, pensionnaire de National 2.

Mikaël Lesage, arbitre principal, n’a eu que peu de travail au cours de cette partie, et s’il s’ennuyait, il s’est lui-même chargé de s’en donner. Après avoir annulé le but de Hakon Haraldsson (52′) pour une faute difficilement perceptible, même au ralenti, commise par Olivier Giroud, il sanctionnait dans la foulée Benjamin André et son compère islandais pour contestation (53′). Le Lusitanien William Baku avait ouvert le bal (42′) en première période pour un tacle défensif trop appuyé sur une phase de pressing.

Absent lors de cette partie, Nathan Ngoy a quant à lui purgé son match de suspension. Il reste tout de même sous la menace d’un sursis, mais il pourra tenir son rang le 03 janvier lors de la réception du Stade Rennais. Le Belge n’aura qu’à faire preuve de vigilance pour éviter toute nouvelle sanction.

Joueur(s) Carton(s) reçu(s)
Romain Perraud SUSPENDU
Aïssa Mandi 4
Hakon Haraldsson 4
Matias Fernandez-Pardo 2
Chancel Mbemba 2
Hamza Igamane 2
Thomas Meunier 2
Olivier Giroud 1
Nabil Bentaleb 1
Ngal'ayel Mukau 1
Bruno Genesio 1
Berke Özer 1
Félix Correia 1
Benjamin André 1

La Ligue de Football Professionnel a, pour rappel, modifié ses règles disciplinaires au cours de l’intersaison. Un joueur sera désormais automatiquement suspendu après cinq cartons jaunes, peu importe le laps de temps écoulé entre le premier et le cinquième. L’ancienne formule des « trois avertissements en dix matchs » n’est plus d’actualité.

Pour être plus concret, c’est suite à cette modification de règlement que Hakon Haraldsson se retrouve désormais sous la menace d’une potentielle suspension. Il a rejoint Aïssa Mandi dans ce cas de figure. Les autres compteurs restent bloqués à deux cartons, au maximum, en cette fin d’année 2025.

Derniers articles