Publié le 21 décembre 2025 à 19:15

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Oriane Benoist
Le LOSC s’est déplacé à Créteil avec un groupe complété par de jeunes éléments issus de son centre de formation. Bruno Genesio a commenté leur participation suite à la victoire acquise (0-1) sur l’US Lusitanos Saint-Maur.
Le LOSC a fait son entrée en lice en Coupe de France ce samedi en venant à bout, et non sans mal (0-1), de l’US Lusitanos Saint-Maur, club pensionnaire de National 2. Ce rendez-vous avait été abordé par des Dogues amoindris, eux qui comptaient dix absences au sein de leur effectif. Pour combler le vide, Bruno Genesio s’est appuyé sur de jeunes éléments (5) issus du centre de formation du LOSC. Une décision qu’il n’était pas obligé de prendre.
« Une récompense pour eux ? Non, je n’aime pas ce terme, parce que cela voudrait dire qu’il ne le mérite pas, ce qui n’est pas le cas. Il y avait des absents et c’est évidemment pour ça qu’on a intégré des jeunes. Mais c’est parce qu’à l’entraînement, lorsqu’ils sont avec nous, ils montrent des qualités et un bon état d’esprit », insistait-il à notre micro samedi. Ce choix est d’ailleurs loin d’être anodin. « Si ça n’avait pas été le cas, on aurait pu se déplacer à 17. Cela ne change pas forcément grand-chose pour nous puisque l’on ne peut faire que cinq changements. Si je les ai pris, c’est aussi pour envoyer un signal aux jeunes, que ce soit pour eux ou pour les autres : il y a la place si on la mérite. »
Maxima Goffi marque des points
Parmi ces jeunes, l’un d’entre eux possède légèrement plus d’expérience. Il s’agit de Maxima Goffi (17 ans), qui avait déjà été titularisé une fois (contre le SK Brann) avec l’équipe professionnelle. Il vient d’enchaîner une seconde titularisation, satisfaisant pleinement les demandes de son coach : « J’en profite, Maxi’ (Goffi) a fait un très bon match. Il a été sérieux », tenait à déclarer Bruno Genesio, valorisant ainsi la performance du jeune défenseur central.
« Sori’ (Diaoune) aussi, enchaînait-il. Et puis les autres ont pu découvrir ce qu’était un match de haut niveau, même si ce n’était qu’une équipe de National 2 en face. Il y a la tension et tout ce qu’il y a dans un match de haut niveau. »









