Publié le 18 décembre 2025 à 13:10

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt
À l’approche de son entrée en lice en Coupe de France, en 32es de finale contre l’US Lusitanos Saint-Maur, le LOSC a été contraint d’officialiser de nombreuses absences au sein de son effectif.
Le LOSC en a terminé avec la Ligue 1 et la Ligue Europa en 2025, ce n’est pas pour autant que son année civile est définitivement arrivée à son terme. Un ultime rendez-vous attend ses hommes, qui s’apprêtent à faire leur entrée en lice en Coupe de France. Ils s’opposent, ce samedi à 15h30, à l’US Lusitanos Saint-Maur en 32es de finale. Un groupe lillois particulièrement amoindri fera le déplacement à Créteil.
Une dizaine d’absences
Cela fait plusieurs mois que ça dure : Marc-Aurèle Caillard (coude) et Ousmane Touré (genou) sont les blessés de longue date du côté du LOSC. Mais une bonne nouvelle est arrivée pour Alexsandro. Le Brésilien, absent depuis la mi-septembre, a fait son retour à l’entraînement collectif et sera bien présent dans le groupe. Il en sera de même pour Calvin Verdonk, qui n’est plus diminué par son ischio-jambier, et Ayyoub Bouaddi, de retour de suspension. Au niveau des absences, on retrouve également André Gomes, touché sur le plan musculaire depuis plus d’une semaine, mais aussi Matias Fernandez-Pardo, au repos après son fort état grippal des deux dernières semaines.
Le LOSC doit, en plus des blessés, composer avec des suspensions, Romain Perraud et Nathan Ngoy ont été sanctionnés par la Commission de Discipline de la LFP, et des joueurs retenus avec leur sélection pour la Coupe d’Afrique des Nations. La formation lilloise est, avec 4 convoqués (Aïssa Mandi, Hamza Igamane, Ngal’ayel Mukau et Chancel Mbemba), l’une des plus impactées en Ligue 1.
« Alex’ et Calvin, se sont deux cas un peu différents pour nous »
Les déclarations de Bruno Genesio en conférence de presse : « Oui, les deux se sont entraînés avec nous toute la semaine, avec plutôt de bonnes sensations pour l’un et pour l’autre. Ce sont deux cas un petit peu différents quand même en termes de durée d’indisponibilité, puisque Alex’, ça fait un moment qu’il est absent. Et on connait l’importance qu’avait Alex’ dans notre équipe, donc c’est un peu différent de Calvin qui est arrêté depuis trois semaines et demie.
Aujourd’hui, il faudra certainement être un peu plus prudent avec Alex’ qu’avec Calvin. On verra demain comment ils évoluent. Ce qui est certain, ils se feront dans le groupe, c’est sûr. Après, on verra s’ils débutent, s’ils sont sur le banc, combien de temps ils peuvent jouer, etc. Il faudra vraiment prendre beaucoup de précautions et faire le mieux possible pour qu’à la fois ils soient compétitifs samedi, mais aussi qu’ils soient prêts pour la reprise le 03 contre Rennes. »
Nos partenaires


Nos partenaires





