Publié le 18 décembre 2025 à 14:37

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt
À l’approche du marché des transferts, celui qui anime notre quotidien l’hiver, Bruno Genesio a d’ores et déjà refermé un dossier qu’il avait lui-même ouvert au LOSC.
C’était la mauvaise nouvelle du côté du LOSC : après deux mois de convalescence marqués par une rechute, Alexsandro allait être contraint de passer par la case opération pour régler « définitivement » sa gêné au quadriceps. Le LOSC se projetait ainsi sur une absence longue durée, ce qui pouvait handicaper sérieusement un effectif qui allait être amputé de certains de ses membres à son poste (Aïssa Mandi, Chancel Mbemba) en raison de la tenue de l’édition 2025 de la Coupe d’Afrique des Nations (21 décembre – 18 janvier).
Les échéances à venir, de véritables chocs en Ligue 1 aux joutes de Coupe de France, poussait Bruno Genesio à se projeter sur le mercato hivernal. Le LOSC pourrait envisager de s’activer : « Cela va forcément nous pousser à une réflexion très importante, avouait-il devant les médias début novembre. On va se retrouver avec un seul défenseur central, qui est Nathan Ngoy. Évidemment qu’il y aura une réflexion pour le mercato d’hiver qui va s’engager avec le président (Olivier Létang). Nous étudierons toutes les possibilités à notre disposition », avait expliqué le technicien lillois.
Besoin comblé
Toutes ces déclarations sont néanmoins à conjuguer au passé, puisque le besoin ne se fait plus aussi pressent. Alexsandro ne s’est pas fait opérer, a retrouvé le collectif lillois à l’entraînement et candidate pour une place dans le groupe.
« On n’aura pas de recrue à ce poste-là »
Interrogé sur cette thématique mercantile, Bruno Genesio a refermé ce dossier qu’il avait lui-même ouvert auparavant : « Disons qu’à l’époque, on pensait qu’Alex’ allait subir une intervention chirurgicale et qu’il allait avoir une disponibilité d’environ trois mois. C’est la raison pour laquelle on avait envisagé d’avoir une solution supplémentaire », explique ainsi l’entraîneur du LOSC ce jeudi, à deux jours de son entrée en lice en Coupe de France.
« Là, la donne a un peu changé, puisqu’Alex’ n’a pas subi d’opération et qu’il est retour. On fera le point régulièrement sur son état physique et sur son évolution, en espérant que tout aille bien. Mais je le trouve physiquement et moralement bien. Si ça reste comme ça, on n’aura pas de recrue à ce poste-là », s’est ainsi exprimé Bruno Genesio. Pas de recrue en défense centrale cet hiver, il a cependant bien précisé qu’il ne s’agissait que de la défense.
Nos partenaires


Nos partenaires





