Publié le 18 décembre 2025 à 17:31

Arnaud Bodart à l'échauffement avec le LOSC.

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt

Par - Catégories : Football, LOSC-

De passage en conférence de presse ce jeudi, deux jours avant un duel entre le LOSC et l’US Lusitanos Saint-Maur en Coupe de France, Bruno Genesio a réaffirmé sa volonté de titulariser Arnaud Bodart.

Depuis le début de la saison, le LOSC accorde sa confiance à Berke Özer (25 ans), recruté pour succéder à Lucas Chevalier transféré au Paris Saint-Germain cet été. Le Turc, nommé « Révélation de l’année » en Turquie, est ainsi apparu à 20 reprises (1800 minutes) toutes compétitions confondues cette saison. Arnaud Bodart, son second dans la hiérarchie des gardiens lillois, a quant à lui disputé deux rencontres : deux revers contre Lyon (0-1) et Nice (2-0) en Ligue 1 suite à des absences plus ou moins prévues de Berke Özer.

Titulaire en Coupe de France

Présent en conférence de presse ce jeudi afin d’introduire la dernière rencontre de l’année 2025, soit une opposition entre le LOSC et l’US Lusitanos Saint-Maur en 32es de finale de Coupe de France, Bruno Genesio a d’ores et déjà acté la titularisation d’Arnaud Bodart dans les cages, et ce, pour toute la compétition : « Arnaud (Boddart) va jouer comme on l’avait fait l’année dernière avec Vito (Mannone), puisque c’est ma façon de fonctionner dans cette compétition », a-t-il affirmé devant les médias.

Il a, dans la foulée, détaillé les raisons de son choix : « J’aime bien avoir une hiérarchie au poste de gardien de but. Avec un numéro 1, un numéro 2, un numéro 3, parce que je pense que c’est la meilleure manière de mettre le numéro 1 en confiance. Mais j’aime aussi concerner le gardien numéro 2 et je pense que c’est une compétition (Coupe de France) où on doit le concerner. Les deux sont au courant. Berke (Özer) a été informé. Arnaud (Bodart) l’est aussi depuis un petit moment. On fera ce qu’on a fait l’année dernière. Et je vous rappelle que l’année dernière, on s’était qualifié à Marseille grâce à une séance de tirs au but durant laquelle Vito avait été très bon », tenait à rappeler Bruno Genesio, mettant en valeur les performances passées de Vito Mannone, second de Lucas Chevalier les deux dernières saisons.

Rebond après Nice

Arnaud Bodart, ancien portier du FC Metz et du Standard de Liège, reste sur une sortie particulièrement délicate à Nice. Lors de celle-ci, il avait manqué sa sortie et provoqué un penalty qui, transformé, avait fait basculer la rencontre et tout simplement provoqué la défaite du LOSC (2-0) sur la Côte d’Azur. Bruno Genesio, Nicolas Dehon et Arnaud Bodart ont longuement échangé sur cette prestation individuelle.

« On a confiance en lui. On croit en lui »

« On en a parlé très rapidement après le match de Nice, nous confiait le technicien nordiste. Arnaud (Bodart) a été prévenu assez tardivement de sa titularisation, puisque Berke (Özer) est arrivé à la collation aux alentours de 17h30 en étant souffrant. Ce n’est pas la meilleure manière, encore plus pour un gardien, de débuter. C’était un match très particulier avec, en plus, le fait qu’il n’a quasiment rien eu à faire sur ce match. C’est très difficile à la fois de se préparer à la dernière minute, d’avoir la concentration nécessaire », a-t-il déclaré devant les médias.

Le LOSC, par l’intermédiaire de son staff, réaffirme ainsi sa confiance envers son gardien numéro 2 : « Arnaud a été très lucide sur sa performance. Mais une fois qu’on a dit ça, on a confiance en lui. Si on fait le jouer samedi, c’est parce qu’on croit en lui. On le croit capable de jouer à ce niveau-là », concluait Bruno Genesio qui associera donc une défense expérimentale à son second portier samedi à Créteil.

De nombreuses absences en défense : Quelles solutions pour le LOSC en Coupe de France ?
Bruno Genesio en conférence de presse avant FC Nantes - LOSC"Je ne prépare pas mon équipe pour les tirs au but" : Les déclarations de Bruno Genesio avant US Lusitanos Saint-Maur - LOSC
Aide : Il y a 21 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires