Publié le 18 décembre 2025 à 08:59

Crédit Photo : Daniela Porcelli/Getty Images
La Fédération française de football a officialisé, ce mercredi, la prolongation de son partenariat de diffusion avec beIN Sports pour la Coupe de France Crédit Agricole.
C’était dans les petits papiers depuis plusieurs semaines, et seule l’officialisation manquait encore : la Fédération française de football et beIN Sports poursuivent leur collaboration débutée en 2022. Les deux parties se sont entendues pour les quatre prochaines saisons, soit jusqu’en 2030. La chaîne qatarienne a ainsi, pour un montant supérieur aux années précédentes d’après l’AFP, acquis le lot B, qui comprend 63 matchs dont 53 en exclusivité et 10 en co-diffusion avec l’attributaire du lot A, soit 100 % des matchs à partir des 32es de finale.
La direction de beIN Sports serait pleinement satisfaite des audiences recensées en Coupe de France (proche d’un million de téléspectateurs pour un PSG – Revel la saison dernière, par exemple), ce qui expliquerait les raisons de son investissement en hausse. Cette volonté affirmée contraste avec le conflit entretenu avec la Ligue de Football Professionnel. BeIN Sports ne souhaite plus, pour rappel, diffuser son match de championnat lors de chaque journée de Ligue 1.
La réaction de Philippe Diallo, président de la FFF
Le président de la Fédération française de football Philippe Diallo s’est évidemment félicité du renouvellement de sa collaboration avec le diffuseur qatarien : « Nous sommes particulièrement heureux de prolonger l’aventure avec la chaîne beIN SPORTS, pour la diffusion de la Coupe de France pour les quatre prochaines saisons, jusqu’en 2030. Depuis quatre ans, le groupe beIN est bien plus qu’un partenaire de la FFF, et contribue par sa couverture, sa créativité et les belles histoires qu’il raconte de notre football, à faire de la Coupe de France l’une des épreuves les plus populaires et emblématiques du sport français, estime-t-il. En diffusant l’intégralité des rencontres à partir des 32es de finale, beIN va continuer à offrir une visibilité exceptionnelle à ce monument du football français, en faisant vivre le frisson de la Coupe de France sur l’ensemble du territoire », a-t-il déclaré dans des propos relayés par un communiqué officiel publié ce mercredi soir.
Nos partenaires


Nos partenaires





