Publié le 11 décembre 2025 à 06:13

Crédit Photo : Shaun Botterill/Getty Images

Par - Catégories : Football, LOSC-

La sixième journée de Ligue Europa se déroule ce jeudi, avec un duel contre le BSC Young Boys pour le LOSC. Comment suivre cette affiche ? Toutes les informations de diffusion ci-dessous.

Aucun problème de visibilité sur le terrain pour le LOSC qui reste sur une impressionnante série de quatre succès consécutifs toutes compétitions confondues. La confiance est là, d’autant plus après une victoire empochée sur l’Olympique de Marseille. Il est possible de le dire, les Dogues sont en pleine bourre. Parfois malmenés sur la scène européenne, où ils ont déjà concédé deux revers, ils doivent faire preuve d’une grande concentration à l’approche de leur duel avec le BSC Young Boys. Seuls les trois points sont envisageables dans la course au Top 8, ce qu’a d’ailleurs réaffirmé Bruno Genesio ce mercredi.

Onzième de la phase de ligue, le LOSC n’est qu’à une longueur des huit premières positions, celles qui te qualifient directement pour les huitièmes de finale.

Où et comment suivre BSC Young Boys – LOSC ?

En raison du sponsor principal du BSC Young Boys, qui ne peut pas être visible en France, cette rencontre du LOSC ne sera pas diffusée sur les antennes de Canal+, qui possède pourtant les droits de la Ligue Europa. Il faudra faire preuve d’ingéniosité pour la suivre, ce qui reste tout à fait possible. Il existe d’abord, pour la petite lucarne, trois options potentielles à l’étranger :

  • Blue Sports diffuse l’intégralité de la compétition en Suisse via ses offres d’abonnement mensuel (49,90 chf) et annuel (17,45 chf les six premiers mois, 34,90 chf les six suivants) qu’il est possible de résilier à tout moment. Il existe néanmoins un délai de préavis d’un mois.
  • Sky Sport Austria fait de même en Autriche avec des abonnements à 180€ pour l’année, ou 35,99€ par mois. Le système de résiliation est identique.
  • Viaplay pour la Norvège, avec l’offre la plus basse fixée à 34 euros par mois. Le système de résiliation est identique.

Pas d’image, mais du son

Pour combler au maximum ce manque télévisuel, les options audiovisuelles sont plus nombreuses qu’à l’accoutumée. Tout le monde devrait ainsi pouvoir trouver son bonheur. Les plus traditionnelles concernent les radios locales et nationales Ici Nord et RMC, dont les journalistes sont déjà sur place pour tenter de vous faire vivre au mieux ce rendez-vous.

Ils ne seront pas les seuls à commenter cette partie entre Lillois et Suisses, puisqu’un live audio présenté par Mickaël Foor et François Vandewèghe est proposé par le LOSC. La prise d’antenne est programmée pour 18h30 sur Youtube et Facebook. Enfin, autre Dogue sur la grande scène, Grégory Wimbée sera avec les équipes de BFM Grand Lille au sein de l’établissement Chez Simone à Mouscron, où le match sera commenté sans les images, mais avec des statistiques. Il y a du choix.

Romain Perraud, Hakon Haraldsson, Osame Sahraoui et André Gomes se congratulent après la victoire du LOSC sur l'OM.Mission rattrapage, adversaire en difficulté, des absents... Ce qu'il faut savoir avant BSC Young Boys - LOSC
Les joueurs du LOSC célèbrent leur victoire sur l'OM avec leurs supporters.BSC Young Boys - LOSC : Les pronostics de la rédaction
Aide : Il y a 21 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires