Publié le 10 décembre 2025 à 12:19

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt
Depuis le début de la saison, un supporter lillois court dix kilomètres autour de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy pour chaque but marqué. Il était, après la victoire du LOSC sur l’OM (1-0), accompagné par Olivier Létang.
C’est un défi un peu fou que s’est lancé Gaspard Degryse : courir 10 kilomètres autour de l’enceinte du LOSC à chaque but marqué par son club. La tâche est parfois plus ardue, comme lorsque les Dogues mettaient six pions au FC Metz le 26 octobre dernier. La réception de l’Olympique de Marseille vendredi était une occasion de connaître la distance de sa prochaine course. Celle-ci était une donnée encore plus cruciale qu’à l’accoutumée.
« S’il y a victoire (1-0), je viens. On se l’était dit avant le match. S’il y avait eu cinq buts, je ne sais pas si je serais venu », avouait en courant un certain Olivier Létang, président du LOSC. Ce dernier « a tenu parole » suite au bref mais glorieux succès des Dogues lors de la quinzième journée de Ligue 1 et a accompagné Gaspard tout autour de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy.
@spacho.life Je cours 10 km par but du @LOSC en Ligue 1 autour de la @Decathlon Arena – Stade PM J15 : LOSC 1-0 OM = 10 km Et je n’étais pas tout seul, mais accompagné du président de notre club, Monsieur Olivier Létang ! Un grand merci à Monsieur Létang pour ce moment hors du temps à ses côtés ! #losc #running #courseapied #ligue1 ♬ As free as the wind – 李宁
Les deux hommes ont parcouru 10,25 kilomètres en 49 minutes et 16 secondes. « Le sport est indispensable. J’ai besoin pour ma tête et pour mon corps d’évacuer, parce que l’on réfléchit tout le temps. Cela permet même parfois, avec du recul, d’avoir une solution. On s’éloigne et c’est top. C’est une question d’équilibre », confiait Olivier Létang, s’exprimant en courant sur sa passion du sport.
Passionné, Olivier Létang rêve sportivement de succès lillois, mais aussi d’effectuer un jour un Ironman (3,8km de natation, 180,2km de cyclisme, et un marathon) malgré le fait d’être « une catastrophe en natation », de son propre aveu. Il espère désormais que « beaucoup de monde » rejoignent Gaspard dans sa folle entreprise.
Nos partenaires


Nos partenaires




