Publié le 10 décembre 2025 à 17:10

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt

Par - Catégories : Football, LOSC-

Victime d’une blessure aux adducteurs lors de la réception victorieuse de l’OM (1-0) vendredi dernier, Hamza Igamane pourrait manquer la Coupe d’Afrique des Nations avec le Maroc. L’éventualité d’un forfait a été évoquée par le LOSC.

Titularisé d’entrée de jeu vendredi, lors de l’affiche de la quinzième journée de Ligue 1 qui opposait le LOSC à l’Olympique de Marseille, Hamza Igamane sortait prématurément sur blessure (26′) : « Il a ressenti un petit étirement à l’adducteur. Je n’ai pas encore fait le point avec le docteur, mais on verra comment ça évolue », confiait Bruno Genesio, pas franchement rassurant, au coup de sifflet final.

Un gros point d’interrogation

Toujours gêné cinq jours plus tard, l’international marocain a été intégré au point médical publié par le LOSC en marge de la conférence de presse programmée ce mercredi. Il fait partie des 7 forfaits actés pour la confrontation avec le BSC Young Boys (jeudi, 18h45) en Ligue Europa.

Les mots employés par Bruno Genesio ne poussent pas à l’optimisme le concernant : « Hamza est sorti prématurément contre Marseille. Il a ressenti des douleurs au niveau des adducteurs depuis le match contre Marseille. Je peux juste vous dire que c’est à ce niveau-là. Une décision sera prise pour la CAN par le sélectionneur de l’équipe marocaine en totale harmonie avec les deux staffs. C’est une perte supplémentaire pour nous. […] Longue durée ? Cela dépend de ce que l’on appelle longue durée. Ce genre de blessure est tellement aléatoire que c’est difficile de donner des délais précis », déclarait-il devant les médias.

Sa participation pour la Coupe d’Afrique des Nations avec le Maroc est plus qu’incertaine, voire même remise en question. « Inquiet pour cette compétition ? Je ne peux pas répondre à cette question. Ce sera aux médecins, le nôtre et celui de l’équipe nationale, de trancher. Il y a eu des échanges. Il y aura des examens encore approfondis pour vraiment décider. On en saura plus très rapidement je pense », concluait l’entraîneur du LOSC, sans doute inquiet alors qu’Olivier Giroud ne peut pas enchaîner les matchs sans discontinuer.

Hazma Igamane forfait : 7 absences actées à Lille pour BSC Young Boys - LOSC
Sondage : Quel est votre pronostic pour BSC Young Boys - LOSC ?
Aide : Il y a 21 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires