Publié le 10 décembre 2025 à 16:28

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt
En marge de sa conférence de presse en Suisse, le LOSC a diffusé son point médical. Hamza Igamane est le grand absent pour son duel avec le BSC Young Boys.
La sixième journée de phase de ligue de Ligue Europa opposera le LOSC au BSC Young Boys ce jeudi (18h45) en Suisse, dans l’enceinte du Stade du Wankdorf. Bruno Genesio et son staff technique abordent cette opposition avec un groupe sérieusement amoindri : 7 forfaits ont d’ores et déjà été actés en marge de la conférence de presse programmée ce mercredi.
7 absences actées
C’est une habitude : le LOSC officialise de la casse au sein de son effectif. Il n’y a pas de surprise en ce qui concerne les indisponibilités de longue date, soit Marc-Aurèle Caillard (coude), Ousmane Touré (genou) et Alexsandro (quadriceps), qui sont toujours absents pour blessure. C’est également le cas de Calvin Verdonk, qui ne s’est pas encore remis de sa blessure à l’ischio-jambier.
Pour les mauvaises nouvelles, elles concernent Hamza Igamane, touché à l’adducteur depuis la réception de Marseille vendredi, et Matias Fernandez-Pardo, malade. Il faut ajouter André Gomes à ses indisponibilités médicales, lui qui n’est pas qualifié pour disputer la Ligue Europa.
Les déclarations de Bruno Genesio en conférence de presse : « Hamza (Igamane) est touché aux adducteurs depuis Marseille. C’est une blessure qui est souvent aléatoire, ce qui fait que c’est difficile de vous donner une durée précise. Matias (Fernandez-Pardo) est arrivé malade. On va prendre soin de lui à Lille, pour qu’il puisse se soigner. »
Nos partenaires


Nos partenaires





