Publié le 6 décembre 2025 à 06:01

Kamel Hamidi évolue sous les couleurs du LOSC Pro 2 au Domaine de Luchin.

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Nicolas Poirier

Après une semaine rythmée par la Coupe de France et la trêve internationale du football féminin, toutes les équipes du LOSC retrouvent leur championnat respectif. Voici le programme complet du week-end.

Le week-end débutait fort avec, dès ce vendredi, la victoire acquise par le LOSC sur l’Olympique de Marseille (1-0) lors de la quinzième journée de Ligue 1. L’écart de trois points qui séparait les deux formations est ainsi devenu nul et les Dogues se replacent pleinement dans la course au podium. Ils seront de la partie, et ça, chaque prétendant doit désormais le prendre en compte.

Les hommes de Bruno Genesio ne sont cependant pas les seuls représentants du LOSC. C’est simplement sur cette belle dynamique que l’équipe réserve, les U19 et la section féminine enchaîneront tout au long d’un week-end riche en compétition.

Féminines et formation

Après la trêve internationale, les joueuses de Mathieu Robail retrouvent elles aussi la compétition. Deux semaines après leur qualification en Coupe de France féminine (2-3 face au VAFC le 23 novembre), les Lilloises reviennent en championnat. Troisièmes avec treize points, elles restent à trois longueurs du Toulouse FC et de l’AJ Auxerre, leaders ex æquo avec 16 unités. Ce dimanche à 14h30, elles recevront l’OGC Nice, neuvième avec neuf points, sur le terrain annexe du Stadium.

Exemptés de compétition la semaine dernière en raison de la Coupe de France, les joueurs de Stéphane Pichot ont disputé un match amical face au groupe Pro 2 de l’USL Dunkerque, remporté 2-1. Pour la dixième journée de National 3, les Lillois, douzièmes avec huit points, se déplaceront ce samedi à 18 heures sur la pelouse de l’US Pays de Cassel, qui les devance d’un rang avec le même total de points. Le match se jouera au Stade Joseph Duvet.

Chez les U19, le championnat se poursuit également. Victorieux 1-3 sur le terrain du SC Amiens la semaine dernière, les joueurs de Stéphane Noro ont grimpé à la septième place. Ils affronteront ce dimanche le Racing Club de France, actuel troisième avec 25 points. Le coup d’envoi sera donné à 14h30 sur le terrain synthétique du Domaine de Luchin.

Pourquoi certaines technologies deviennent virales et d'autres disparaissent ?
Nabil Bentaleb rentre sur le terrain pour LOSC - OM.Özer, Bentaleb, Mandi… Les tops et flops de la presse après LOSC - OM
Aide : Il y a 21 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires