Publié le 6 décembre 2025 à 12:01

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt

Par - Catégories : Football, LOSC-

Opposés à l’Olympique de Marseille ce vendredi soir, les Dogues l’ont emporté sur la plus petite des marges (1-0). Comment ce succès, primordial dans la course à l’Europe, a-t-il été perçu par les réseaux sociaux ? 

Voilà quatre rencontres que les rendez-vous du LOSC riment avec succès. Conquérants dès les premières minutes, les Dogues ont rapidement pris l’avantage par l’intermédiaire d’Ethan Mbappé. S’ils se sont montrés plus discrets au fil de la rencontre, les hommes de Bruno Genesio ont pu compter sur un grand Berke Özer, impérial face à la tentative à bout portant de Mason Greenwood. Entre la prolongation d’Ayyoub Bouaddi, les animations des Dogues Virage Est (DVE) et les exploits d’Ethan Mbappé, découvrez ce qui a animé les réseaux sociaux autour de la rencontre.

Ayyoub Bouaddi, 2029

La surprise fut totale, et difficile d’imaginer meilleure entrée en matière. A quelques minutes du coup d’envoi, le Stade Pierre Mauroy s’est retrouvé plongé dans l’obscurité complète. Sur le grand écran, les supporters découvrent alors une vidéo mettant en scène Ayyoub Bouaddi, déambulant dans le Domaine de Luchin, un maillot à la main. Puis, dans une mise en scène parfaitement orchestrée, le jeune milieu surgit du tunnel, éclairé par les projecteurs, brandissant ce même maillot. Verdict : Ayyoub Bouaddi lié au LOSC jusqu’en 2029.

Tifo, fumigènes et brouillard

Porté par l’annonce faite en amont du match, le public lillois était chauffé à blanc, et l’ambiance n’est pas retombée de sitôt. Les Dogues Virage Est (DVE), eux, ont donné le ton dès l’entrée des joueurs en dévoilant un tifo impressionnant, accompagné de nombreux fumigènes qui ont plongé les travées du Stade Pierre Mauroy dans un épais brouillard. Atmosphère électrique.

Ethan Mbappé, en progression fulgurante

Au final, tous les ingrédients étaient réunis pour que la soirée frôle la perfection. Après les émotions de la prolongation et l’ambiance portée par les tifos, le terrain a repris ses droits, et les onze Dogues titulaires ont immédiatement répondu présent. En témoigne Ethan Mbappé, unique buteur de la rencontre. Idéalement lancé par Nabil Bentaleb, le numéro 8 lillois efface Geronimo Rulli grâce à un contrôle plein de maîtrise, avant de conclure dans le but vide. Déjà buteur contre le Paris Saint-Germain et Toulouse, et encore décisif la semaine passée, Ethan Mbappé remet ça. Déjà martyrisés par son grand frère, les Marseillais ont, ce vendredi, subi les foudres du cadet.

 

Ayyoub Bouaddi montre son maillot avec sa date de prolongation aux supporters du LOSC.Ayyoub Bouaddi et André Gomes, les crampons de Hakon Haraldsson : Ce qu’on a aimé et moins aimé pendant LOSC - OM
La joie démonstrative d'Aïssa Mandi après la victoire du LOSC sur l'OM (1-0).Aïssa Mandi frigorifié, Benjamin Pavard fuit en catimini : Ce que vous n’avez (peut-être) pas vu de LOSC - OM
Aide : Il y a 21 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires