Publié le 3 décembre 2025 à 14:49

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt
Journaliste présent sur le plateau du Canal Football Club, Bertrand Latour a été plutôt élogieux envers le LOSC suite à aux bons résultats enregistrés lors de la semaine écoulée.
Vainqueur du Dinamo Zagreb (4-0) lors de la cinquième journée de phase de ligue de la Ligue Europa disputée jeudi dernier, le LOSC a réalisé une belle opération sur le plan comptable. Avec trois précieux points supplémentaires dans leur besace, ses hommes se hissent désormais à la onzième place du classement, à une petite unité des premiers membres du Top 8.
Ces positions directement qualificatives pour les huitièmes de finale, c’est l’objectif visé et cela n’étonnerait pas Bertrand Latour si les Dogues les atteignaient : « Lille, c’est sérieux parce qu’il commence à y avoir une récurrence depuis de nombreuses années dans leur participation aux compétitions européennes », lâchait-il sur le plateau du Canal Football Club dimanche.
Première partie de saison réussie
La Ligue Europa laisse rapidement la place à l’ensemble de la première partie de saison, période de temps durant laquelle les performances du LOSC sont jugées satisfaisantes : « Je trouve, dans des proportions moindres que leurs rivaux lensois, que ce que réalisent les Lillois est une agréable surprise », reconnaissait-il ainsi.
« Si on fait le comparatif avec les joueurs qui performaient l’année dernière, tu avais Edon Zhegrova, qui s’était malheureusement rapidement blessé, Lucas Chevalier, qui est parti au PSG, et Jonathan David, qui marquait toujours beaucoup de buts. Tous ces joueurs-là sont partis et l’investissement n’a pas été à la hauteur des départs. Et pourtant, les résultats sont bons, analysait-il dimanche.
Cela veut dire qu’Olivier Létang, qui prend beaucoup de place, a bien travaillé, et que Bruno Genesio tient bien le cap avec son staff. Bravo à eux, c’est bien », saluait Bertrand Latour, lui qui a spontanément pris la parole pour féliciter les Dogues.
Nos partenaires


Nos partenaires




