Publié le 30 novembre 2025 à 19:51

Crédit Photo : Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt
Le LOSC revient du Havre avec les trois point, grâce à une réalisation de Hamza Igamane dans les dernières minutes de la rencontre. En zone mixte, le latéral gauche Romain Perraud a débriefé cette victoire.
Comment on ressort d’un match comme ça, très compliqué et où on se disait que le nul aurait été une belle opération ?
On sort de là avec beaucoup de joie, de fierté. Très heureux pour tout le monde, le club, le staff, les joueurs parce que c’est la victoire d’un groupe. On a fait preuve de résilience, de qualité parce qu’à 10 contre 11, on a proposé de belles choses et on est récompensés par un très joli but. Je pense que c’est une victoire avec beaucoup de caractère ce soir et c’est ce qu’il faut retenir. C’est ce qui nous a manqué sur les matchs à l’extérieur et on a gagné en régularité sur la semaine avec trois victoires en une semaine, c’est magnifique.
« Aujourd’hui, je pense qu’on tire tous dans le même sens et c’est de bon augure pour la suite »
On a vu de belles images avec le parcage…
Bien sûr, un parcage incroyable, cette communion avec le public… Il y avait beaucoup de joie, de plaisir et on a pu partager ça ensemble.
Après l’expulsion d’Ayyoub, vous n’avez pas lâché, vous n’êtes pas reculés sur le terrain et ça a payé en fin de match.
Je pense qu’on a su être plus juste techniquement, ressortir les ballons proprement, créer des décalages, faire de bonnes choses dans l’utilisation du ballon. Ça nous a permis de les faire déjouer et on est récompensés par ce but à la fin. C’est sûr qu’on a souffert à un joueur de moins, mais dans l’ensemble, c’est super.
Quand on commence le match et qu’on voit entrer les dragsters Igamane, Mbappé, Haraldsson, qu’est-ce qu’on se dit ? Que c’est pas fini ?
On connaît la qualité de notre groupe, de nos joueurs. Quand il y a Ethan, Hakon, Nabil qui a fait une très bonne entrée, Hamza qui rentre, c’est sûr que ça nous fait beaucoup de bien. Le football c’est un sport collectif, c’est onze joueurs qui démarrent et neuf prêts à rentrer. Et à la fin, c’est la récompense d’un groupe.
Est-ce que ça explique que vous êtes l’équipe européenne qui marque le plus de buts dans le dernier quart d’heure ?
Tout le mérite revient aux joueurs qui entrent, qui sont prêts à chaque match et qui ont un très bon état d’esprit. Aujourd’hui, je pense qu’on tire tous dans le même sens et c’est de bon augure pour la suite.
Est-ce que ça peut être fondateur pour la suite ?
En tout cas, ça donne beaucoup de confiance et on s’est prouvé à nous-mêmes qu’on avait du caractère. On a été taxés, à tort ou à raison, d’être une équipe irrégulière et sur cette semaine, on a fait preuve de régularité et c’est très bien.
NOTEZ les dogues après le havre ac - losc
Nos partenaires


Nos partenaires





