Publié le 30 novembre 2025 à 08:02

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt
Après les supporters lillois, qui s’en donnent à cœur joie depuis plusieurs heures, c’est au tour des membres de la rédaction du média Le Petit Lillois de se projeter sur l’opposition à venir entre le LOSC et le HAC. Quels sont leurs pronostics ?
Le vœu exprimé d’une série positive en octobre ne s’est jamais exaucé, voilà qu’il se réalise à la fin du mois de novembre avec des victoires successives engrangées sur le Paris FC (4-2) puis contre le Dinamo Zagreb (4-0). En confiance depuis son retour de trêve malgré ses difficultés à l’extérieur, le LOSC bombe le torse et espère pouvoir réaliser la passe de trois ce dimanche. Ses hommes se confrontent au Havre AC à 17h15 dans le cadre de la quatorzième journée de Ligue 1.
Dans la quête d’une qualification directe en Ligue des Champions, le LOSC se doit de l’emporter pour suivre le rythme à une semaine de la réception de l’Olympique de Marseille (05/12). Mais, est-ce le pronostic des membres de la rédaction du média Le Petit Lillois ?
Noé : Havre AC 0-2 LOSC
Je m’attends à un match assez compliqué en première mi-temps face à une équipe très solide à domicile. Mais l’expérience et la supériorité lilloise se feront ressentir dans les 30 dernières minutes, avec un but de Hakon Haraldsson et un autre signé Ethan Mbappé. Il viendra ajouter le coup de massue à cette équipe du Havre. Repartir avec les 3 points pour renouer avec les victoires à l’extérieur est plus que nécessaire avant d’affronter un Olympique de Marseille en forme.
Maxence : Havre AC 1-2 LOSC
Après deux succès de rang, les Lillois ont enclenché une dynamique qu’il faut absolument confirmer. Irréguliers depuis le début de saison, le moins bon se mêle au très bon, entraînant une forme d’illisibilité autour de cette équipe.
En face, les Havrais semblent plutôt en forme. Sans poser le bus face au PSG, ils sont parvenus à montrer de belles choses par séquence. De plus, les hommes de Didier Digard sont solides à domicile puisqu’ils ne comptent qu’une défaite depuis le début de saison sur la pelouse du Stade Océane.
Pour ces raisons, la rencontre promet d’être disputée avec des occasions de part et d’autre. Malgré tout, grâce à un Oliver Giroud qui suit la dynamique impulsée par l’équipe, je vois le LOSC s’imposer 2-1, notre numéro 9 double buteur.
Raphaël : Havre AC 0-3 LOSC
Faut-il obligatoirement de grandes analyses pour réaliser un bon pronostic ? Il est probable que ce soit effectivement le cas. Mais après s’être manqué en cours de semaine, la preuve est ici-même malgré le bon nombre de buts (on se raccroche à ce que l’on peut), il ne faut plus lutter face à l’évidence : le destin. Maxence et Noé l’ont tour à tour répété, les Normands représentent une formation coriace, d’autant plus cette saison, d’autant plus à domicile (5 matchs sans défaite). Néanmoins, ce domicile est également celui des Dogues, locataires ayant tous les droits le temps d’un week-end par saison depuis le retour du HAC en Ligue 1.
Larges vainqueurs en 2024 (0-3), larges vainqueurs en 2023 (0-2), permettons-nous de pronostiquer un troisième succès confortable pour les Lillois au Havre. Jamais 2 sans 3, c’est le pronostic. On croise désormais les doigts…
Nos partenaires


Nos partenaires





