Publié le 30 novembre 2025 à 20:56

Par - Catégories : Football, LOSC-

Au terme d’un match disputé, le LOSC a finalement arraché la victoire au bout de la rencontre sur la pelouse du Havre malgré son infériorité numérique (0-1). Voici nos notes des Dogues à l’issue de la rencontre. 

Berke Özer (8) : Dans un match où il a été rapidement sollicité, le gardien lillois a maintenu son équipe dans le match en remportant son face à face en début de rencontre avant de sortir trois arrêts consécutifs en début de deuxième mi-temps. Et il est à l’origine du but lillois par son dégagement vers Igamane.

Thomas Meunier (5) : Dans un match serré, il a eu du mal à clairement se montrer, que ce soit offensivement ou défensivement avec une grosse faute concédée en fin de première mi-temps.

Nathan Ngoy (7,5) : De nouveau titulaire après le match d’Europa League, il a livré une prestation quasiment parfaite, remportant la majorité de ses duels, étant bien placé sur chaque situation havrais et très juste à la relance pour mener à bien les sorties de balle lilloises.

Chancel Mbemba (5,5) : Rapidement entré suite à la sortie sur blessure de Mandi, il a eu du mal à prendre la mesure de ce match, assurant le minimum défensivement et à la relance, sans faire d’erreur pour autant mais avec fébrilité.

Romain Perraud (6) : Très actif dans son couloir gauche, sa relation avec Sahraoui a fait du mal à la défense havraise, que ce soit offensivement mais aussi dans le pressing. Un peu moins en vue lors du second acte où il a été plus appliqué défensivement suite à l’infériorité numérique.

Benjamin André (5) : Deux mi-temps au visage totalement différent. En grosse difficulté techniquement mais aussi dans le jeu sans ballon, la sortie de Bouaddi sur expulsion l’a paradoxalement relancé dans ce rôle de leader à la récupération et dans sa capacité à orienter le jeu lillois avec efficacité.

Ayyoub Bouaddi (4) : Son match a été aussi compliqué avec très peu d’impact, plusieurs pertes de balle dans l’entrejeu et une incapacité à influer sur le jeu lillois. Une rencontre qui se termine par ce sacrifice où il est directement expulsé alors que le havrais se présentait seul face à Özer.

Felix Correia (4) : S’il a effectué quelques bons centres en première mi-temps, dont celui à l’origine du poteau de Sahraoui ou du potentiel penalty, il a été trop peu existant sur le reste de la rencontre, se faisant dominer par Zouaoui la majorité du temps durant la petite heure de jeu qu’il a disputé.

Ngal’ayel Mukau (4,5) : Dans un rôle de meneur de jeu, il a été intéressant dans le pressing et sur quelques situations pour ressortir le ballon mais ce fut trop peu sur l’ensemble de la rencontre où il a souvent cherché la solution de simplicité.

Osame Sahraoui (5,5) : Il a été le lillois le plus dangereux en première mi-temps par sa qualité de percussion, son placement entre les lignes et sa capacité à obtenir des fautes. Il aurait pu trouver le chemin des filets en fin de première mi-temps mais son ballon a heurté le poteau. Moins en vue en deuxième mi-temps avant sa sortie.

Olivier Giroud (4,5) : Plutôt intéressant dans son jeu dos au but, l’attaquant français a manqué de soutien sur le plan offensif pour se procurer de réelles situations mais aussi de jambes pour se présenter dans la surface adverse lancé.

La réaction de Bruno Genesio après Le Havre AC - LOSC : « J'ai vu une équipe avec beaucoup de valeur »

NOTEZ les dogues après le havre ac - losc

Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0

Nos partenaires

Nos partenaires