Publié le 27 novembre 2025 à 22:31

Hakon Haralddson lors de la rencontre LOSC - Dinamo Zagreb.

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt

Par - Catégories : Football, LOSC-

Après deux défaites consécutives en Europa League, le LOSC s’est remis la tête à l’endroit avec un large succès mérité face au Dinamo Zagreb (4-0). Voici nos notes des Dogues à l’issue de cette rencontre.

Berke Özer (5,5) : Le gardien lillois n’a rien eu à faire sur cette rencontre, si ce n’est du jeu au pied ou une sortie, similaire à celle de Belgrade, cette fois-ci bien gérée.

Thomas Meunier (6,5) : Il débute son match avec un duel mal négocié, mais heureusement sifflé pour une légère poussette sur un but refusé aux Croates, avant d’être par la suite beaucoup plus actif, que ce soit offensivement et défensivement par ses courses et son volume de jeu dans le couloir droit.

Nathan Ngoy (7) : Après des dernières sorties moyennes, le défenseur belge a été très bon, que ce soit dans sa lecture défensive, ses duels remportés mais aussi techniquement avec de nombreuses relances de grande qualité.

Aïssa Mandi (7) : Un peu moins en réussite que son compère de la défense centrale sur les sorties de balle, il a tout de même été à l’origine de trois buts lillois par sa qualité de relance pour lancer ses coéquipiers offensivement. Le tout en gardant sa solidité défensive habituelle depuis le début de saison.

Romain Perraud (7) : En l’absence de Verdonk, il a enchaîné et parfaitement confirmé son statut de titulaire dans le couloir gauche avec beaucoup d’activité, de justesse dans ses choix et de capacité à prendre le dessus sur ses adversaires directs.

Benjamin André (7) : Toujours aussi impeccable à la récupération et au pressing, il a été un peu moins juste techniquement sur l’ensemble de la rencontre avant de se rattraper de la plus belle des manières sur le quatrième but lillois.

Nabil Bentaleb (7) : Dans un match où il a été assez peu pressé par les Croates, il a fait parler sa qualité technique pour orienter le jeu lillois avec brio et a également fait parler son jeu long avec deux passes quasiment décisives pour Haraldsson.

Ngal’ayel Mukau (6) : De retour dans une position d’ailier droit, le milieu congolais a été plutôt neutre dans son utilisation du ballon mais il a su être décisif avec son deuxième but de la saison pour le but du break. Bien plus à son aise lorsqu’il a été replacé dans l’entrejeu en fin de rencontre.

Hakon Haraldsson (8) : De retour dans le onze de départ, l’international islandais a été de tous les bons coups lillois, étant à la fois l’organisateur du quatuor offensif mais aussi le plus juste avec deux passes décisives parfaitement distillées à Correia et Igamane. Un match plein pour le numéro 10 des Dogues.

Félix Correia (7) : Fini les passes décisives, l’ailier portugais enchaîne les buts désormais, son quatrième sur les sept dernières rencontres toutes compétitions confondues. Il aurait tout de même pu être passeur décisif sans un gros manqué d’Igamane en début de deuxième mi-temps.

Hamza Igamane (7) : Ce n’était pas son meilleur jour en terme d’efficacité mais il finit la rencontre avec un but et une passe décisive, signe de sa capacité à se montrer décisif le plus souvent possible. Son imprévisibilité a également créé quelques problèmes dans la défense croate.

La réaction de Bruno Genesio après LOSC - Dinamo Zagreb : "Il y a eu plein de bonnes choses"

Aide : Il y a 15 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires