Publié le 25 novembre 2025 à 06:23

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Nicolas Poirier
Le week-end a été chargé pour les différentes équipes du LOSC, avec deux rencontres disputées dans des contextes bien distincts. D’un côté, la section féminine faisait son entrée en lice en Coupe de France à Valenciennes, tandis que la réserve disputait la 9ᵉ journée de National 3 sur la pelouse de Saint-Quentin. Deux matchs accrochés, au scénario renversant, qui ont offert suspense et rebondissements.
Les Féminines du LOSC se qualifient au bout du suspense
Pour leur entrée en lice en Coupe de France, les Lilloises se sont imposées difficilement face à Valenciennes (2-3). Après une première période largement maîtrisée et conclue par deux buts — signés Pauline Haugou (12’) et Mégane Rucker sur penalty (34’) — les Dogues ont été surprises dès le retour des vestiaires, concédant deux buts en deux minutes (48’, 50’). Finalement, c’est en toute fin de match qu’Anna Conesa offrait la qualification aux siennes d’une tête décisive (90’). Cette victoire arrachée dans le froid a également été marquée par la sortie sur civière de Belhout-Achi, à qui l’on souhaite un prompt rétablissement.
La réserve lilloise s’incline dans les derniers instants
De son côté, la réserve du LOSC a connu une soirée frustrante à Saint-Quentin, malgré un début de match idéal. Dès la 6ᵉ minute, Soriba Diaoune ouvrait le score sur un coup franc dévié, sous l’impulsion de Rafael Fernandes, présence surprise dans le groupe de Stéphane Pichot. Mais les locaux réagissaient avant la pause avec deux réalisations rapprochées (34’, 39’). L’égalisation d’Angel Yondjo (56’), après un bon travail de Maxima Goffi, redonnait espoir aux jeunes Dogues, avant qu’un troisième but encaissé à la 90’ ne vienne sceller une défaite cruelle (3-2). C’est une nouvelle rencontre synonyme de regrets pour le LOSC Pro 2, renversé en fin de match malgré ses efforts.






