Publié le 24 novembre 2025 à 08:09

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt

Par - Catégories : Football, LOSC-

Le LOSC a disposé du Paris FC (4-2) sans Matias Fernandez-Pardo, absent en raison d’une blessure à la cheville. Osame Sahraoui est, lui, toujours gêné au pubis.

Ce samedi soir, 24 heures avant de recevoir le Paris FC sur la pelouse de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy, le LOSC dévoilait la composition de son groupe et donc l’identité des hommes qui défendraient ses couleurs dimanche. Les absences annoncées étaient alors constatées, mais pas seulement, puisque Matias Fernandez-Pardo constituait la surprise du week-end. Son forfait était inattendu.

Au coup de sifflet final, le LOSC venait de l’emporter (4-2), Bruno Genesio donnait de ses nouvelles lors de son passage en conférence de presse. « Matias (Fernandez-Pardo) traîne une douleur à la cheville depuis quelque temps. Pendant la trêve internationale, il ne s’est pas entraîné la première semaine pour faire des soins. Il a repris l’entraînement en début de semaine et hier, il a ressenti de nouveau une douleur. Il a dit au docteur qu’il ne pouvait pas jouer ce soir à 100 %. J’ai pris la décision de ne pas le convoquer, puisque sans être à 100 %, il ne pouvait pas jouer. Maintenant, on va voir comment ça évolue d’ici jeudi (Dinamo Zagreb), d’ici dimanche pour le match du Havre », révélait le technicien lillois.

« S’inquiéter, je ne crois pas. Je n’espère pas », concluait-il au sujet de Matias Fernandez-Pardo.

Ça traîne pour Sahraoui

Pour le remplacer, c’est Osame Sahraoui qui a été titularisé d’entrée, une première pour lui cette saison en Ligue 1. Il n’est néanmoins pas, lui non plus, à 100 % de ses moyens. Cela dure d’ailleurs depuis le mois de février.

« Osame traîne des douleurs dans la région du pubis depuis quelque temps, confiait également Bruno Genesio ce dimanche. Il s’accroche, mais ça commence à être très douloureux ». Les mauvaises s’accumulent pour le LOSC, déjà contraint de composer sans Alexsandro depuis plusieurs mois.

Deux Lillois dans l'équipe type de la 13e journée de Ligue 1 après LOSC - Paris FC
"Il était temps que je marque" : Le soulagement d'Aïssa Mandi après LOSC - Paris FC
Aide : Il y a 21 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires