Publié le 24 novembre 2025 à 10:21

Crédit Photo : Paris FC Médias

Par - Catégories : Football, LOSC-

Très élogieux envers le LOSC, Stéphane Gilli l’a beaucoup moins été envers l’arbitrage ce dimanche, suite à la défaite concédée par son Paris FC (4-2) à Villeneuve-d’Ascq.

Engagé dans un duel avec le Paris FC ce dimanche, le LOSC, qui restait sur quatre défaites lors de ses six derniers matchs, est parvenu à se ressaisir après une entame délicate. Menés, ses hommes ont fini par l’emporter (4-2) grâce à des réalisations inscrites par Olivier Giroud (40′, 77′), Aïssa Mandi (80′) et Marius Broholm (90+6′). Ce résultat a frustré Kevin Trapp (35 ans), dont la réaction à chaud traduisait une certaine détresse.

« On a fait beaucoup d’efforts. À la fin, on prend un but sur pénalty, et le troisième derrière. Ça a tué un peu le match. On est déçus par rapport à ce qu’on a fait, confiait le portier allemand au micro des équipes de Ligue 1+. Pour toute l’équipe, c’est compliqué quand tu prends quatre buts. J’ai essayé de faire le maximum comme tout le monde. On perd le match sur trois coups de pied arrêtés, deux pénos et un corner. C’est dommage, on méritait plus, estimait-il. Mais on l’a dit très souvent. »

Stéphane Gilli abdique

Plus tard, il arrivait d’ailleurs après Bruno Genesio ce qui n’est pas le protocole habituel, Stéphane Gilli apparaissait ainsi devant les médias alors que la soirée était bien entamée. Il apparaissait quelque peu énervé par rapport à l’arbitrage.

« Le quatrième penalty ? Il n’y a pas penalty, lâchait-il. Je suis déçu. Je pense qu’on fait une très bonne entame, même plus pendant 25-30 minutes. On a réussi à créer des situations, à ressortir de leur première ligne de pression, à avoir de la maîtrise collective, se satisfaisait-il, avant de bifurquer de nouveau sur l’arbitrage. Je vais faire un petit aparté. Je n’aime pas trop parler de l’arbitrage, mais il faudra m’expliquer comment, à la 27e, Willem Geubbels part de notre camp et il est signalé hors-jeu. On laisse toujours jouer d’habitude. Et là, il a levé le drapeau tout de suite. Je vous rappelle, il y a 1-0 à ce moment-là. Vu qu’il va se présenter devant le gardien, ça peut tout changer », enrageait-il.

Et le Parisien continue : « Je n’aime pas parler de l’arbitrage, mais on a passé du temps avec eux dans la semaine… À un moment donné, je veux bien que des fois il y ait des décisions difficiles à prendre. Mais là, je ne comprends pas pourquoi on ne laisse pas continuer l’action comme ça se fait tout le temps. Après, le 4e, le pénalty, on en a parlé… », concluait Stéphane Gilli.

De jolis compliments

Très élogieux envers le LOSC en avant-match, Stéphane Gilli l’était encore au coup de sifflet final : « Ceci étant, il ne faut pas oublier qu’on est tombés face à une très belle équipe de Lille. Pour moi, c’est la meilleure équipe que l’on ait rencontrée, a-t-il lancé, sans que personne ne lui ait demandé d’en faire autant. C’est une équipe complète qui est capable d’avoir de la maîtrise collective, qui est capable aussi d’attaquer la petite profondeur des projections. Ils ont des joueurs qui, techniquement, sont capables, dans les petits espaces, de combiner. »

« Pour avoir un résultat, il aurait fallu être plus juste. Je pense qu’on a trop concédé d’occasions pour espérer ramener quelque chose de Lille », concluait l’entraîneur parisien, évidemment déçu de rentrer bredouille.

"Il était temps que je marque" : Le soulagement d'Aïssa Mandi après LOSC - Paris FC
LOSC - Paris FC : Découvrez les notes de la presse
Aide : Il y a 21 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires