Publié le 24 novembre 2025 à 09:27

Aïssa Mandi à l'échauffement avant LOSC - PSG.

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt

Par - Catégories : Football, LOSC-

Le LOSC a disposé du Paris FC (4-2) ce dimanche lors d’un match qui a été marqué par une réalisation inscrite par Aïssa Mandi. C’est une première dans le Nord pour l’international algérien, soulagé.

Ce n’était pas gagné d’avance, mais contre un promu, le LOSC a respecté son statut. Grâce à un doublé d’Olivier Giroud (40′, 77′), une panenka de Marius Broholm (90+6′) et une tête d’Aïssa Mandi (80′), ses hommes ont pu lever les bras avec un succès empoché sur le Paris FC (4-2). Le dernier nommé apparaissait soulagé lors de son passage en zone mixte au coup de sifflet final, soulagé d’avoir enfin fait trembler les filets sous les couleurs lilloises, qu’il défend depuis un an et demi.

Une victoire méritée

On retient le succès aujourd’hui, est-ce que le LOSC est relancé ?

C’est ce qu’on s’est dit avant le match. Il fallait recommencer une série, repartir sur une bonne base, avec un bon élan offensif, tenter beaucoup de choses, même si on ne réussissait pas tout, au moins tenter, prendre des risques, et être plus efficace dans la surface, c’est ce qu’on a fait.

Malgré tout… On prend quand même deux buts, on souffre en fin de match de façon un peu inutile. Mais on va retenir la victoire avec beaucoup de caractère.

Sur l’égalisation, la phase de jeu avec Osame Sahraoui, Romain Perraud puis Olivier Giroud, c’est le genre de choses sur lequel on travaille pour mettre fin à une disette offensive ?

On a des joueurs créatifs, quand Sahraoui joue comme ça, il est capable de ce genre de choses. Après il va avoir du déchet, forcément, ça ne peut pas réussir à tous les coups, mais on sait qu’on est capable de ce genre d’action. De l’autre côté, on prend un but un peu contre le cours du jeu. Le reste du temps, on domine énormément. On aurait mérité même de marquer avant, sans un grand gardien en face.

Je pense que c’est une victoire méritée, avec le jeu qu’on voulait faire avant le match.

Premier but avec le LOSC

Il y a eu aussi un petit événement lors de ce match, il y a un joueur qui a marqué un but qu’il n’avait pas marqué depuis longtemps en Ligue 1.

Enfin, enfin… En Ligue 1, oui, parce que je suis parti longtemps en Espagne, mais après un an et demi au LOSC, il était temps que je marque. Ça fait partie aussi de l’efficacité offensive, il n’y a pas que les attaquants qui doivent marquer. Quand on parle d’efficacité offensive, c’est aussi les défenseurs sur les corners. Quand on monte, on doit être aussi efficace, être un peu plus tueur, être un peu plus, comme il a dit le coach, courageux dans nos courses et dans nos duels. C’est ce qu’on a essayé de faire ce soir et ça nous a réussi.

Vous vous souvenez de votre dernier but en Ligue 1 ?

Oui… C’est mon dernier match en Ligue 1 à Reims, contre Lyon du pied. En mai 2016, mais c’est un mauvais souvenir, parce que c’est notre match de la descente, donc j’essaye de l’oublier.

Derniers articles