Publié le 24 novembre 2025 à 07:05

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt

Par - Catégories : Football, LOSC-

La victoire du LOSC sur le Paris FC (4-2) a été marquée par certaines performances individuelles remarquées. Deux membres du vestiaire lillois se retrouvent dans l’équipe type de la 13e journée de Ligue 1.

Le LOSC, qui restait sur deux défaites consécutives avant la trêve, faisait sa reprise ce dimanche avec la réception du Paris FC à Pierre Mauroy. Menés au bout de dix minutes, les Dogues ont d’abord pu s’appuyer sur Olivier Giroud, qui multipliait les tentatives et inscrivait logiquement un doublé (40′, 77′), quand Aïssa Mandi (80′) et Marius Broholm (90+6′) participaient eux aussi au succès du collectif lillois. Le LOSC n’a pas tout bien fait, mais a fini par l’emporter (4-2).

Certains membres du vestiaire lillois ont profité de ce succès pour s’illustrer sur le plan individuel et ainsi se glisser dans l’équipe type de la treizième journée de Ligue 1.

J13 : L’équipe type

L’équipe-type de la treizième journée de Ligue 1 met en lumière quatre performances collectives, alors que quatre formations placent deux joueurs ou plus dans son onze de départ. Il s’agit de l’Olympique de Marseille (3), du Stade Rennais (2), du RC Lens (2) et du LOSC (2). Ce sont Olivier Giroud, auteur d’un doublé (40′, 77′) et Aïssa Mandi qui ont été récompensés au coup de sifflet final. Les deux Lillois se sont respectivement vu attribuer les notes de 8 et de 7 au sein du journal L’Équipe.

L’équipe type (4-4-2) : Koffi (Angers, 8) – Weah (OM, 7), Aït-Boudlal (Rennes, 8), Mandi (LOSC, 7), Udol (Lens, 7) – Greenwood (OM, 8), Mah. Camara (Rennes, 8), Sangaré (Lens, 7), Mboup (Brest, 6) – Aubameyang (OM, 8), Giroud (LOSC, 8).
Entraîneur : Habib Beye (Rennes, 8).

Derniers articles