Publié le 23 novembre 2025 à 09:26

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt
C’est au tour des membres de la rédaction du média Le Petit Lillois de se projeter sur l’opposition à venir entre le LOSC et le Paris FC. Quels sont leurs pronostics ?
Le vœu exprimé d’une série positive en octobre ne s’est jamais exaucé. Pire encore, c’est l’inverse qui s’est produit avant la trêve internationale traversée ces deux dernières semaines : le LOSC a été battu à quatre reprises sur ses six derniers matchs. La mission est désormais simple : se ressaisir pour tenter de suivre le rythme des candidats à l’Europe. Certains concurrents directs, l’AS Monaco et le RC Strasbourg, ont chuté, la réception du Paris FC (dimanche, 20h45) est une belle opportunité pour en profiter.
Noé : LOSC 2-0 Paris FC
Malgré la dynamique actuelle, je trouve que l’on aborde la réception du Paris FC dans une position favorable. On est un club ambitieux, à la maison où on est généralement très bons, il ne devrait même pas y avoir de raisons de s’inquiéter. En tout cas, on est très clairement favori. Paris progresse bien depuis son début de saison plus compliqué, mais je trouve que son collectif manque de constance et que l’écart qui le sépare des candidats à l’Europe est encore conséquent, rien qu’en termes de qualités.
Je ne sais pas s’il est possible d’utiliser le terme « maîtriser » avec nos Dogues, mais sans être forcément spectaculaire, je nous vois l’emporter (2-0). Ce ne sera pas facile, mais suffisant pour rebondir.
Maxence : LOSC 2-1 Paris FC
Honnêtement, je le sens plutôt bien ce match contre le Paris FC… On sait que le LOSC a la qualité pour faire la différence, surtout à domicile, même si on ne l’a pas trop vu ces derniers temps. Le Paris FC joue sans complexe et ce genre d’équipe peut vite devenir piégeuse si on ne met pas le sérieux nécessaire. C’est aussi pour ça qu’il faut être prudent et sérieux. Ce sera sans doute accroché.
J’espère juste que les Dogues vont entrer dans le match avec de l’intensité et éviter de se faire surprendre. Si on reste concentrés, qu’on joue notre jeu et qu’on concrétise nos occasions, ça devrait passer. Je mise évidemment sur Lille.
Raphaël : LOSC 2-1 Paris FC
Défait lors de ses deux dernières sorties avant la trêve, le LOSC a eu le temps de ruminer, de revisualiser ses erreurs et de travailler pour revenir avec de meilleures intentions. De la fraîcheur a été retrouvée, c’est du moins ce que l’on espère afin de pouvoir assister à un rebond. Il est franchement nécessaire, obligatoire même. Je pense que le fait de jouer à domicile est un vrai plus pour retrouver de la confiance.
En plus de ça, l’équipe du Paris FC est plutôt une équipe joueuse, qui a aussi cette volonté de jaillir en transitions, donc de se découvrir, et il y aura probablement des espaces. C’est pour ça que j’imagine deux buts et une victoire pour le LOSC. La réalisation parisienne ? Vous avez vu un match de Lille sans la moindre erreur individuelle depuis combien de temps ?
Nos partenaires


Nos partenaires




