Publié le 20 novembre 2025 à 21:23

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Victor Orgaer
Olivier Létang, président du LOSC, s’est associé avec l’Olympique Lyonnais et l’AS Monaco pour mener une étude européenne au sujet de l’arbitrage. Des propositions seront ensuite formulées pour la France.
Après les paroles, place aux actes. En bisbille avec la direction de l’arbitrage français, dont le club (comme neuf autres) n’a pas honoré l’invitation mardi, Olivier Létang, président du LOSC, s’est engagé dans un groupe de travail et d’étude des pratiques à l’international. Ce collectif est également constitué de Thiago Scuro (AS Monaco) et de Michaël Gerlinger (OL).
Il s’agit d’une information dévoilée par Le Progrès, qui ajoute que des propositions devraient être soumises d’ici l’été 2026 pour que des améliorations puissent être apportées à l’arbitrage français.
Du côté de Lyon, on souhaite s’inspirer de ce qui peut être fait en Bundesliga : « En Allemagne, il n’y a pas ces discussions permanentes chaque semaine comme en France. C’est la meilleure mesure d’efficacité possible », a déclaré Michaël Gerlinger ce jour.
Nos partenaires


Nos partenaires




