Publié le 19 novembre 2025 à 19:46

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt
Éloigné des terrains depuis la mi-octobre pour une rechute aux ischio-jambiers, Ethan Mbappé a repointé le bout de son nez au Domaine de Luchin.
Un coup d’éclat pour un coup de mou, c’est un peu le rythme suivi par Ethan Mbappé (18 ans) depuis son arrivée chez les Dogues. Régulièrement absent, et même opéré, au cours de l’exercice précédent, il semblait avoir mis de côté les pépins passés pour se projeter avec ambition vers le futur en ce début de saison.
De retour sur les terrains le 14 septembre, il se contentait d’une dizaine de minutes pour faire mouche et inscrire son premier but contre Toulouse (2-1). Ethan Mbappé grappillait ainsi des minutes à droite, à gauche, et brillait de nouveau lors de la réception du Paris Saint-Germain avec un but symbolique (1-1). La suite a cependant été moins enchanteresse.
Bis repetita
À l’approche de la réception du FC Metz, rendez-vous programmé fin octobre, Bruno Genesio actait l’absence de son jeune protégé. « Je ne pense pas que ça soit une blessure longue », estimait-il à l’époque. Il a tout de même fallu patienter un petit mois pour qu’Ethan Mbappé se remette de cette rechute aux ischio-jambiers.
🔙 Blessé avant d'affronter le FC Metz le 26 octobre dernier, Ethan Mbappé a fait son retour à l'entraînement durant cette trêve internationale. pic.twitter.com/b0fPwP1PA0
— Le Petit Lillois ⚜️ (@LePetitLillois) November 19, 2025
La trêve internationale est parfois annonciatrice de bonnes nouvelles, c’est le cas en ce qui concerne Ethan Mbappé. Ce dernier, qui avait donné le sourire aux enfants lors du Tournoi des Défenseurs de l’Enfance, a profité de cette période pour faire son retour à l’entraînement avec le collectif lillois. Voilà une bonne nouvelle pour Bruno Genesio, qui a également pu s’appuyer sur Nathan Ngoy lors de la séance du jour. Ce dernier, blessé à la main droite, est apparu sur les pelouses du Domaine de Luchin avec un bandage. Le Belge faisait partie des internationaux déjà de retour avec l’effectif nordiste ce mercredi, à quatre jours de la réception du Paris FC en Ligue 1.






