Publié le 18 novembre 2025 à 14:37

Crédit Photo : LOSC Médias
Le football international ne met pas l’ensemble des compétitions à l’arrêt, ce dont ont pu profiter certains joueurs prêtés par le LOSC pour grappiller du temps de jeu.
La Ligue 1 et la Ligue 2 sont à l’arrêt, et ne reprendront qu’en fin de semaine, mais ce n’est pas pour autant que le football français s’est stoppé net. La Coupe de France a profité de cette période d’accalmie pour se glisser dans la brèche. Les formations pensionnaires de deuxième division ont fait leur entrée en lice, offrant du temps de jeu à certaines individualités.
Isaac Cossier (18 ans), jeune défenseur central prêté par le LOSC au Mans FC, doit jouer des coudes pour se faire une place dans l’effectif manceau. La Coupe de France était donc l’occasion parfaite pour saisir sa chance. Il a ainsi grappillé 90 précieuses minutes lors du succès empoché dans la douleur (1-1, 2-4 t.a.b) contre l’US Ivry. Le Lillois se déplacera sur la pelouse de Villeneuve-la-Garenne au prochain tour.
Même compétition, même secteur de jeu, Vincent Burlet (20 ans) enchaîne depuis son arrivée. Le latéral gauche a été titularisé pour la deuxième fois avec l’US Boulogne, deux fois en deux matchs. Le dénouement de son opposition a malheureusement été moins positif avec une défaite aux tirs au but (2-2, 3-5 t.a.b) contre l’USL Dunkerque, autre équipe de Ligue 2. Enfin, Lisandru Olmeta (20 ans) est avec l’équipe de France Espoirs. Il était sur le banc lors de son nul (1-1) et de sa victoire (1-0) contre la Suisse et les Îles Féroé. Le SC Bastia, vainqueur de l’US Château-Malo (0-6), s’est de son côté qualifié sans lui pour le prochain tour, durant lequel il affrontera Saint-Malo.
Du football à l’étranger
La Coupe de France n’est pas la seule compétition à avoir rythmé la trêve internationale. À l’étranger, d’autres joueurs prêtés par le LOSC avaient également leur carte à jouer. Ichem Ferrah (20 ans) possède toujours un jeu brillant avec 90 nouvelles minutes engrangées lors du nul (3-3) concédé par le SC Cambuur dans son duel avec Eindhoven vendredi dernier. Seul hic, après un début de saison canon, le Lillois n’a plus été décisif depuis le 03 octobre, soit plus d’un mois désormais.
Enfin, Ignacio Miramon (22 ans) est encore resté sur la touche pendant que Boca Juniors s’offrait le scalp de Tigre (2-0) lundi. Son expérience s’approche progressivement de son terme, même si le LOSC ne sera sans doute pas plus accueillant au vu du statut qui était le sien à son départ.






