Publié le 10 novembre 2025 à 08:53

Crédit Photo : RC Strasbourg Médias
La joie était strasbourgeoise ce dimanche du côté de la Meinau, enceinte dans laquelle le LOSC a trépassé (2-0) pour la troisième fois d’affilée. Justin Walker, Diego Moreira et Emmanuel Emegha ont commenté la rencontre au coup de sifflet final.
La douzième journée de Ligue 1 était le théâtre d’un duel attendu entre le LOSC et le RC Strasbourg, deux équipes engagées en Europe et concurrentes sur la scène nationale. L’affiche n’a pas réalisé toutes ses promesses, tant le jeu proposé d’un côté comme de l’autre a été synonyme de néant. Il y a tout de même eu un vainqueur et il s’agit du RC Strasbourg (2-0), dont les hommes ont profité des erreurs individuelles lilloises pour faire mouche et l’emporter (2-0) à la Meinau.
Au coup de sifflet final, alors que Liam Rosenior avait été expulsé en cours de rencontre (65′), c’est son adjoint Justin Walker qui s’est présenté devant les médias.
« On a joué contre une belle équipe, et les joueurs qui sont entrés ont beaucoup apporté. L’état d’esprit, ce que les gamins ont montré ce soir (dimanche) après un troisième match dans une longue semaine, c’est tout à leur crédit. C’était un match abouti contre une très belle équipe de Lille, et on a fait ce qu’il fallait pour que cette soirée soit à la hauteur du moment. Pour nous, on se devait en tout cas de ne pas décevoir nos supporters. Et on a fait le boulot », se félicitait le représentant strasbourgeois en conférence de presse dimanche soir.
Moreira x Emegha
Plus tard, il fallait se rendre en zone mixte pour croiser de nouvelles individualités strasbourgeoises. Il y eut d’abord Emmanuel Emegha, auteur d’un doublé et présent dans l’équipe type du weekend ce lundi matin.
Le buteur néerlandais du RC Strasbourg est notamment revenu sur son doublé, et ce qu’il a réalisé pour les marquer : « En tant que buteur, tu te dois toujours d’être au bon endroit. Sur le premier but, c’était le cas et Dieu me l’a donné. Sur le deuxième, je sentais ce qu’allait faire Olivier Giroud. Je savais qu’il allait remettre le ballon en arrière, alors j’attendais. Quand il l’a fait, j’y suis allé, c’est tout », a-t-il expliqué devant les caméras.
Enfin, encore plus tard, Diego Moreira faisait à son tour le point sur la rencontre : « C’était un match équilibré en termes de possession. Nous avons beaucoup donné en première mi-temps et en début de deuxième pour faire la différence et marquer le deuxième but. C’est le football : il faut savoir gérer les moments forts et les moments faibles, a-t-il expliqué. Lille a du mérite aussi, c’est une belle équipe. Mais nous avons réussi à faire le travail en défense et nous devons continuer de cette façon. Nous sommes très heureux de prendre les trois points. Nous avons également cette volonté de ne pas prendre de but. Aujourd’hui (dimanche), on a fait le travail », concluait ainsi l’international belge en zone mixte.
notez les dogues après rc strasbourg - losc
Nos partenaires


Nos partenaires





