Publié le 10 novembre 2025 à 11:35

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt
Décisif à Strasbourg, mais pas dans le bon sens du terme, Olivier Giroud s’attire de premières critiques. Il serait un problème au LOSC, c’est du moins le point de vue affiché par Walid Acherchour.
La douzième journée de Ligue 1 a été synonyme de défaite pour le LOSC, battu ce dimanche sur la pelouse du Stade de la Meinau (2-0). Il s’agit déjà d’un quatrième revers en championnat (le 6e toutes compétitions confondues) pour les Dogues, qui se retrouvent dans l’œil du cyclone après avoir fait cadeau sur cadeau en Alsace, tout en étant incapables de se projeter efficacement vers l’avant.
Giroud critiqué
La cinquième meilleure attaque de Ligue 1 paraît inoffensive, elle qui n’a inscrit qu’un seul et unique but sur ses 4 derniers matchs. Face à ces difficultés, plusieurs individualités sont pointées du doigt. C’est le cas d’un certain Olivier Giroud (39 ans), muet depuis le 25 septembre, soit depuis 9 matchs.
« J’ai l’impression que c’est Igamane qui accompagne Giroud. J’ai l’impression que Giroud a 24 ans et que Igamane a 38 ans »
Éditorialiste sur les ondes de la radio RMC, c’est Walid Acherchour qui s’est directement attaqué à l’ex-international français : « Il y a plusieurs problèmes à Lille. On rentre dans la deuxième année de (Bruno) Genesio. Souvent, ça se passe très bien puis la deuxième, c’est plus compliqué, débute-t-il. Je trouve que Genesio n’est pas inspiré du tout. Et même en Europa, ça commence à puer. J’ai l’impression qu’un truc s’est cassé depuis la première période contre le PAOK. »
Olivier Giroud est ensuite directement ciblé : « Avec tout le respect que j’ai pour lui, je trouve qu’il y a un problème (Olivier) Giroud. Pour moi, (Hamza) Igamane doit jouer, et jouer beaucoup plus. De base, dans le duo, c’est Giroud qui doit accompagner Igamane (dans sa progression, ndlr). Là, j’ai l’impression que c’est Igamane qui accompagne Giroud.
J’ai l’impression que Giroud a 24 ans et que Igamane a 38 ans. En fait, on fait les choses à l’envers. Igamane, même contre Belgrade, il le sort à un moment où je n’ai pas l’impression qu’il doit sortir. Là, il laisse Giroud sur la fin de match pour sortir Fernandez-Pardo et ce n’est pas un choix payant. Qu’est-ce qu’il se passe avec Giroud ? Est-ce qu’il est obligé de jouer tous les matchs ? », s’interroge Walid Acherchour, très critique dans l’After Foot à l’issue du nouveau revers concédé par le LOSC (2-0) à Strasbourg.
notez les dogues après rc strasbourg - losc
Nos partenaires


Nos partenaires




