Publié le 9 novembre 2025 à 20:02

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

Par - Catégories : LOSC-

Vaincu par le RC Strasbourg, le LOSC rentre dans le Nord avec aucun point. Une deuxième défaite consécutive qui fait tâche et qui a poussé Olivier Létang a prendre la parole en zone mixte.

C’est une sale semaine avec deux scénarios assez semblables, des erreurs individuelles et un manque offensif…

Dans l’analyse, vous avez raison. C’est une période plus difficile, la trêve internationale tombe plutôt bien. Il y a des moments difficiles dans une saison. C’est le moment pour rester unis, soudés, solidaires dans ce moment un peu plus compliqué. On n’aime pas perdre et on a des histoires de matchs qui se ressemblent donc il faut que, tous ensemble, on se regroupe pour garder tout ce qu’on fait bien et gommer ce qu’on fait moins bien. Sur les matchs que vous avez cités, les équipes adverses ont très peu de situations et nous, on manque probablement de tranchant offensif aussi. Mais je suis extrêmement optimiste, positif pour l’avenir parce qu’on a un groupe de très grande qualité. En étant positifs, tous solidaires, on va revenir très forts. Des joueurs vont partir en sélection, ça va permettre de récupérer, de repartir sur une dynamique et puis on sera là jusqu’à décembre.

On vous a vu plus vindicatif avec vos joueurs par le passé…

Ce n’est pas une stratégie, c’est de la sincérité. Nous croyons en cette équipe, en ce groupe. La période est plus difficile mais grande confiance. On est lucides sur ce qui fonctionne, ce qu’il y a à améliorer. On sait qu’on a beaucoup de qualités, on va garder tranquillement pour nous ce qu’on doit modifier et améliorer. Mais croyez-moi, on sera là en fin de saison.

Est-ce que la leçon de votre intervention aujourd’hui est pour dire que ce n’est pas si grave ?

Il faut garder beaucoup de calme, de tranquillité. Je le disais tout à l’heure, une saison n’est pas un long fleuve tranquille. J’avais prévu d’intervenir avant cette trêve internationale donc il n’y a pas de message spécifique. On est lucides, on sait qu’il y a des choses qu’on fait très bien, d’autres qu’on doit améliorer. Mais on va le faire tous ensemble, en faisant front avec beaucoup de détermination et une grande confiance dans ce groupe et cette équipe.

Benjamin André après RC Strasbourg - LOSC : "Sans ces erreurs, je pense que le résultat nul était logique"
Thomas Meunier après RC Strasbourg - LOSC : "Ils étaient très loin d'être meilleurs que nous et on leur a donné le match"

notez les dogues après rc strasbourg - losc

Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0

Nos partenaires

Nos partenaires