Publié le 7 novembre 2025 à 18:23

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Victor Orgaer
Entre Belgrade et Strasbourg, il n’y aura pas de retour dans le Nord pour le LOSC, qui profitera de ces quelques jours en groupe pour mettre des mots sur les maux.
Une deuxième défaite consécutive en Ligue Europa, ils étaient peu à s’y être préparés. Après le match fou perdu contre le PAOK Salonique (3-4) en octobre, le LOSC s’est cette fois-ci contenté d’une rencontre terne pour courber l’échine. C’était face à l’Étoile Rouge de Belgrade ce jeudi (1-0). Peu importe le scénario, c’est ce que l’on appelle une récidive.
Le LOSC, par l’intermédiaire de son technicien, a néanmoins jugé que « rien n’était encore définitif » au classement et qu’il restait « encore des opportunités » pour atteindre les huit premières positions,
Discussions nécessaires
D’abord de passage en zone mixte, une faveur faite à la majorité des médias français présents sur place, Bruno Genesio apparaissait ensuite en conférence de presse. C’est là qu’il s’exprimait plus en profondeur et se projetait sur la suite : plusieurs jours en groupe à Strasbourg. La délégation lilloise ne fera pas, pour rappel, son retour à Lille entre la Serbie et l’Alsace.
« On va pouvoir échanger, staff et joueurs »
« C’est facile de dresser une analyse, de critiquer, mais il faut aussi qu’il y ait une remise en question que ce soit de nous, tout le staff, et bien sûr ensuite des joueurs, lâchait ainsi le technicien lillois. Il faut aussi que l’on soit solidaire parce que nous sommes dans une période où on alterne le bon et le moins bon. »
Bruno Genesio et son staff comptent sur ce bref camp en Alsace pour récupérer des forces et mettre les choses au point : « On fait effectivement preuve d’inconstance, ce qui se voit dans nos résultats. Mais de toute façon, la décision de rester à Strasbourg était prise depuis longtemps. C’est un deuxième match à l’extérieur et la, ça nous permet ce soir (jeudi) de pouvoir mieux récupérer, je pense notamment aux massages, à la nutrition et au sommeil », citait-il ainsi.
« On arrivera demain (vendredi) vers Strasbourg pour aborder le match à venir dans les meilleures conditions physiques et mentales. On va aussi pouvoir échanger, avec les joueurs et les différentes strates du groupe », concluait ainsi Bruno Genesio, déjà projeté sur l’après jeudi soir à Belgrade.






