Publié le 7 novembre 2025 à 07:42

Crédit Photo : LOSC Médias
Nabil Bentaleb était de corvée ce jeudi, à Belgrade. Après une première apparition sur la petite lucarne, il s’est arrêté en zone mixte pour commenter plus en détail la défaite subie (1-0) par le LOSC sur la pelouse de l’Étoile Rouge ce jeudi.
Titularisé pour la première fois depuis un mois, et le nul concédé par le LOSC sur sa pelouse contre le PSG (1-1) en Ligue 1, Nabil Bentaleb (30 ans) n’a pas eu le rayonnement espéré, lui qui possède pourtant l’une des pattes les plus soyeuses de l’effectif lillois. Il a même multiplié les mauvais choix, notamment lors du second acte, aux côtés d’un certain Ayyoub Bouaddi, lui aussi moins en vue en Serbie.
C’est ainsi que l’international algérien a, comme l’ensemble du collectif lillois, subi la loi de l’Étoile Rouge de Belgrade (1-0) ce jeudi. Membre expérimenté du groupe, Nabil Bentaleb était invité à s’exprimer en zone mixte au coup de sifflet final, lui qui avait déjà très brièvement fait part de sa déception sur la petite lucarne.
Ce petit truc en plus
Bonsoir Nabil, quel est votre sentiment après ce match ?
Il y a un goût d’inachevé, forcément. On est très déçus. Forcément, on pense qu’il y avait quelque chose à venir chercher ici. Mais bon, la physionomie du match a voulu en faire autrement. On doit regarder de l’avant et on a un autre match à préparer pour ce week-end.
Qu’est-ce qui a manqué ? Vous avez des explications ?
En première mi-temps, on avait pas mal le contrôle du ballon. Maintenant, dans les 30 derniers mètres, il nous a manqué ce petit truc qui peut faire la différence dans ce genre de rendez-vous.
Votre entraîneur a parlé d’un manque d’inspiration offensive, c’est ça qui vous manque aujourd’hui ?
Comme je vous ai dit, en première mi-temps, on avait le contrôle. En deuxième mi-temps aussi, parfois. Après, ils ont poussé un peu plus. Après leur but, dans les cinq dernières minutes, on a essayé de remettre les bouchées doubles. Mais dans les trente derniers mètres, je pense c’est là où on a failli un petit peu aujourd’hui. Mais bon, on aurait pu trouver des solutions aux problèmes qu’ils nous ont posés avec leur bloc bas…
Inquiétude : qualification et Berke Özer
C’est le deuxième défaite de suite en Europa League. Pour la suite de la compétition, ce n’est quand même pas une bonne nouvelle ?
Bien sûr, perdre deux matchs d’affilée, ce n’est pas une bonne chose dans cette compétition. Maintenant, on sait qu’il nous reste quatre matchs et il va falloir les jouer au maximum. On sait que rien n’est fait. On va prendre match après match. On tirera un constat à la fin de cette phase de qualification.
Quand on voit le but que vous avez pris, ce pénalty concédé, quelle doit être la réaction du groupe dans la foulée ?
Oui, il faut chercher à le rassurer. Berke (Özer), c’est quelqu’un qui est très fort. Il nous a aidés dans d’autres matchs auparavant. Ce n’est pas une erreur qui le définit. On sait qu’on peut compter sur lui. Ce soir, il a eu une décision contre lui. Maintenant, comme je dis, ça ne le définit pas. On perd et on gagne tous ensemble.
notez les dogues après belgrade - lille
Nos partenaires


Nos partenaires





