Publié le 3 novembre 2025 à 16:19

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt

Par - Catégories : Football, LOSC-

Opposé à Angers ce dimanche, dans le cadre de la onzième journée de Ligue 1, le LOSC a empoché un précieux succès (1-0) tout en étant quasi irréprochable sur le plan disciplinaire. Voilà un pari gagnant pour Bruno Genesio.

C’est assez rare pour le noter, mais la rencontre ayant opposé le LOSC au SCO Angers ce dimanche a laissé place au jeu. Ce dernier a rarement été interrompu par des fautes intempestives, une vingtaine seulement a été comptabilisée pendant 90 minutes, et le scénario de la rencontre a pu s’écrire sans tension, ni heurt.

Il a d’ailleurs fallu, preuve supplémentaire, attendre la 88e minute pour voir Jérôme Brisard sévir. C’est Calvin Verdonk, préféré à Romain Perraud sur le flanc gauche de la défense lilloise, qui a écopé du seul et unique carton jaune du match. Pas d’inquiétude, ce dernier n’est que sa deuxième sanction disciplinaire de la saison.

Joueur(s) Carton(s) reçu(s)
Romain Perraud SUSPENDU
Aïssa Mandi 4
Hakon Haraldsson 4
Matias Fernandez-Pardo 2
Chancel Mbemba 2
Hamza Igamane 2
Thomas Meunier 2
Olivier Giroud 1
Nabil Bentaleb 1
Ngal'ayel Mukau 1
Bruno Genesio 1
Berke Özer 1
Félix Correia 1
Benjamin André 1

La Ligue de Football Professionnel a, pour rappel, modifié les règles du jeu au cours de l’intersaison. Un joueur sera désormais automatiquement suspendu après cinq cartons jaunes, peu importe le laps de temps. L’ancienne formule des « trois avertissements en dix matchs » est désormais révolue. Irréprochables lors de la rencontre disputée dimanche, Ayyoub Bouaddi et Benjamin André ont ainsi évité une suspension potentielle, eux qui comptabilisent déjà tous deux 4 cartons jaunes depuis le début de la saison.

Il s’agit là d’un pari gagnant pour Bruno Genesio, qui avait tout de même pris le risque de les aligner dans la peau de titulaires ce dimanche. Ils ont d’ailleurs disputé l’intégralité de la rencontre.

Derniers articles