Publié le 3 novembre 2025 à 09:19

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt
Entre protocole commotion et pépin physique, Olivier Giroud a été éloigné des terrains fin octobre. Il a rassuré sur son état physique ce dimanche, après la victoire du LOSC sur Angers (1-0).
Au même titre que le jeune Ethan Mbappé, victime d’une rechute au niveau des ischio-jambiers, Olivier Giroud (39 ans) avait été l’un des absents inattendus de la réception victorieuse (6-1) du FC Metz le dimanche 26 octobre. Il était à l’époque engagé dans un protocole commotion, réaction à un choc reçu à la tête (90+4′) contre le PAOK Salonique en Ligue Europa, et victime d’un pépin musculaire. La nature de ce dernier n’avait pas été précisée.
De retour à Nice, où il ne pouvait cependant pas disputer plus d’une dizaine de minutes au risque d’en prendre trop, Olivier Giroud retrouvait un statut de titulaire ce dimanche, contre Angers. Sa présence a pesé sur la défense angevine, qui perdait ensuite la tête avec les courses des ailiers lillois. C’est ainsi qu’une victoire logique (1-0) a été acquise par les Dogues, eux qui figurent à la quatrième place du classement en Ligue 1.
Quelques nouvelles
Au coup de sifflet final, suite à ce succès lors de la onzième journée de championnat, Olivier Giroud se présentait devant les médias. Ces derniers profitaient de l’occasion pour prendre de ses nouvelles : « Cela faisait plus de dix jours que je n’avais presque pas joué. Physiquement, ce n’est pas facile mais en tout cas, je n’ai plus de pépins physiques. J’avais un peu les ischios qui tiraient mais j’ai bien soigné ça », révélait l’attaquant lillois en zone mixte.
« Il y avait aussi ce choc à la tête, donc repos forcé. Je crois qu’on n’a pas trop communiqué là-dessus (rire). C’était un protocole commotion, mais tout va bien, tout va bien. C’était par précaution », expliquait-il à ses interlocuteurs, avec le souhait d’être rassurant. Il semblait néanmoins sérieusement fatigué. « Je ne suis pas un bon exemple avec mes 39 ans. C’est sûr que la fatigue, je la ressens peut-être plus que les autres. […] Mais ça ira très bien jusqu’à la trêve, période un peu plus propice au repos. »
Insatisfait
Heureux de retrouver les terrains. « Ça fait du bien de rejouer, savourait-il. Et je vais continuer à insister ! », s’exclamait-il avec un petit sourire en coin. Ce dernier cachait quelques regrets, ceux inhérents à un match sans but : « Les stats sont importantes pour un attaquant, pouvoir essayer de marquer plus de buts et se créer plus d’occasions. Tom (Meunier) m’a fait deux bons centres (54′, 68′) et il ne manquait pas grand-chose…, regrettait Olivier Giroud. L’un était un peu court et l’autre, j’ai eu du mal à remettre de la force dans la tête. Mais c’est bien, on se trouve et ça reste prometteur pour la suite. »
Notez les Dogues après LOSC - Angers SCO
Nos partenaires


Nos partenaires





