Publié le 3 novembre 2025 à 12:44

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt
Malgré la défaite subie ce dimanche à Lille (1-0), les Angevins sont restés plutôt positifs au coup de sifflet final. C’est notamment le point de vue partagé par Alexandre Dujeux, quand de la frustration émerge tout de même chez les joueurs.
Après avoir croisé la route d’Olivier Giroud, avec lequel il avait joué à la fin des années 2000, Alexandre Dujeux renouait avec les médias auprès desquels il a tenu un discours globalement positif. Le technicien angevin a simplement regretté le manque d’efficacité de ses hommes, qui auraient peut-être pu faire un peu mieux offensivement dans leur duel avec le LOSC. Ce dernier a été remporté par les Dogues (1-0) grâce à une réalisation inscrite en première période par Félix Correia (45+3′).
« On n’a pris qu’un seul but contre Lille, qui est une équipe qui marque énormément »
« Je suis content des intentions que l’on a eues. On a fait tout un tas de belles choses, notamment en première mi-temps, débutait ainsi l’entraîneur du SCO Angers. J’étais déçu de rentrer mené à la mi-temps. Après, ce qui me gêne, c’est qu’on a amené beaucoup de ballons devant les buts et ça ne s’est pas assez traduit par des situations où des derniers bons ballons, regrettait-il. On a manqué de spontanéité et puis aussi d’agressivité, je trouve, devant le but et c’est dommage parce que, notamment en première mi-temps, on a eu des opportunités. »
Alexandre Dujeux poursuivait, réitérant ses regrets sur le plan offensif. Prendre un but face au LOSC n’est pas une insulte, c’est dans la surface adverse qu’il fallait être plus tranchant : « On a malgré tout le sentiment du travail accompli sur cette semaine qui nous proposait un programme très relevé. […] Sur ce match de Lille, il faudra gagner en spontanéité. Les scores se font là. On n’a pris qu’un seul but contre Lille, qui est une équipe qui en marque énormément avec Bruno Genesio. C’est une équipe qui joue très bien et on a pris qu’un but. En fait, le problème n’est pas là. Le problème c’est que l’on n’a pas été en capacité d’en marquer un ou deux », a-t-il estimé, pour conclure une apparition plutôt brève.
De la frustration dans le vestiaire
Ce discours n’a évidemment pas été celui exprimé par les joueurs angevins, notamment à chaud. C’est la déception qui émergeait de façon spontanée : « Il y a beaucoup de frustration. Après tous les efforts consentis en première mi-temps, prendre ce but fait mal à la tête, débutait Ousmane Camara sur Ligue 1+. Il parvenait tout de même rapidement à bifurquer et à nuancer ses propos. Mais il faut retenir les points positifs et avancer. Cette semaine marque une progression. on a marqué plus de buts et il faut continuer comme ça », lâchait-il.
« La victoire du LOSC n’est pas imméritée »
Le mot de la fin est pour Jordan Lefort, interrogé par nos confrères du média Ouest-France en zone mixte : « C’est un but qui nous met un peu dedans parce que c’est juste avant la mi-temps mais ils ont aussi d’autres occasions, analysait-il avec agacement. Il était néanmoins lucide sur la performance globale. Je ne trouve pas que ce soit immérité que Lille gagne, en termes d’actions, Lille a eu plus d’occasions que nous. Il faut qu’on ait des moments où on arrive à garder le ballon aussi. Pas attaquer tout le temps, car au final, c’est ça qui nous fait mal. On attaque à la 46′, à la 47′ et après les replis sont compliqués. »
« C’est pour toutes ces raisons qu’il y a un peu de frustration, d’autant plus par rapport à ce qu’on propose ces derniers temps, poursuivait Jordan Lefort. Même là, contre une grosse équipe de Lille, on a montré du caractère. On n’est pas venus faire bloc bas et attendre que ça se passe. On a proposé notre jeu et il faut qu’on continue sur ce chemin. »






