Publié le 3 novembre 2025 à 14:08

Crédit Photo : LOSC Médias
Décisif pour la première fois cette saison, du moins sur le plan statistique, lors de la victoire dominicale du LOSC sur Angers (1-0), Ayyoub Bouaddi a reçu quelques compliments sur les antennes du diffuseur Ligue 1+.
Chaque week-end, la plateforme Ligue 1+ a pris l’habitude de réaliser une émission nommée Le Club. Cette dernière revient sur l’intégralité des matchs s’étant déroulés au cours du week-end tout en se projetant sur la neuvième et dernière partie programmée en prime time le dimanche soir.
Le « petit génie »
Lors de celle diffusée et réalisée ce dimanche 02 novembre, les journalistes et consultants présents autour du plateau ont été invités à citer leur jeune joueur à suivre cette saison en Ligue 1.
Pépite pour Florian Maurice
Senny Mayulu (19 ans, PSG), Robinio Vaz (18 ans, OM) et Sidiki Chérif (18 ans, Angers SCO) ont été nommés, ainsi qu’Ayyoub Bouaddi (18 ans), milieu de terrain du LOSC. Ce dernier n’a pas été cité par n’importe qui, mais par Florian Maurice, directeur sportif de l’OGC Nice et invité spécial de l’émission.
« J’aime bien Ayyoub Bouaddi à Lille, évidemment, qui est déjà un très, très bon joueur, notait-il. On parle souvent de maturité, lui, il en dégage énormément à son jeune âge. Il fait également preuve de beaucoup d’intelligence de jeu. C’est un profil très intéressant », lâchait ainsi le dirigeant niçois, ancien de Rennes et de l’Olympique Lyonnais.
LOSC – Angers SCO
Une dizaine de minutes plus tard, il était temps de revenir sur les rencontres disputées dans le multiplex. Le passage sur le LOSC a été rapide, voire inexistant, puisque c’est Ayyoub Bouaddi qui a pris toute la lumière : « Il n’y a pas eu grand-chose à signaler sur cette rencontre entre Lille et Angers. Les Lillois ont longtemps poussé et c’est sur un extraordinaire travail d’Ayyoub Bouaddi que le LOSC et Félix Correia, qui en a bien profité, font la différence dans le temps additionnel (45+3′) de la première période », lançait ainsi Thibault le Rol avec les applaudissements du plateau.
Le Lillois a été décisif pour la première fois de la saison avec une passe décisive. Cela a suffi pour un clin d’œil de Florian Maurice, qui avait donc eu du flair, et des éloges du journaliste présentateur : « Ayyoub Bouaddi est un génie. C’est vraiment un petit génie. Il a encore été importantissime dans la victoire lilloise ce dimanche », a-t-il conclu, sous le regard approbateur de Rémy Vercoutre, Swann Borsellino et Adil Rami.






