Publié le 2 novembre 2025 à 17:46

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Nicolas Poirier
De retour sur la pelouse fraîche du Domaine de Luchin, les U19 du LOSC ont dominé mais n’ont pas été capables de l’emporter. Ils se contentent ainsi d’un résultat nul (1-1) pour leur reprise.
Qui a dit que seule l’équipe professionnelle pouvait être accueillie par des trombes d’eau ? Après Lorient, Lens ou encore Nantes, c’est par une pluie torrentielle que le LOSC est habituellement reçu en terres hostiles. Il en était de même pour les U19 Lillois ce dimanche, eux qui ont donné le coup d’envoi sous un véritable déluge au Domaine de Luchin. Les éclaircies ont heureusement rapidement donné le sourire sur le terrain, avec une réalisation inscrite de façon précoce.
Frapper d’entrée
Actif dès la première minute de jeu où il manque de justesse de reprendre un centre rasant de Corentin Flament, Lukas Debuchy est de nouveau trouvé à la troisième minute. Lancé en profondeur, il se présente seul face au portier parisien qui repousse sa tentative. Bien placé, Jephthe Malanda surgit et reprend du pied gauche pour ajuster le gardien parisien (3′, 1-0).
Après l’ouverture du score, le rythme retombe. Mis à part sur des pertes de balles lilloises (20e, 30e), qui auraient pu coûter cher, les Parisiens n’ont pas été en mesure d’inquiéter Zadig Lanssade et ses coéquipiers. Les Dogues regagnent les vestiaires sur le score d’un but à zéro sous les yeux attentifs d’Angel Yondjo, de Shina Ayodele, de Thomas Sajous, de Maxima Goffi, défaits à Ajaccio (3-2) ce samedi 1er novembre, et de de Mathieu Frison (ancien adjoint de Jean-Michel Vandamme et aujourd’hui Directeur du recrutement du VAFC).
Dénouement frustrant
Le temps fait encore des siennes au retour des vestiaires. Soleil et pluie se mêlent au-dessus de Camphin-en-Pévèle, ce que le scénario semble refléter avec des intentions contrastées d’un camp et dans l’autre en ce début de seconde période. Plus ambitieux et plus confiants qu’au cours des 45 premières minutes, les Parisiens reprennent des couleurs. Les percées répétées de Siny Gueye dans la surface lilloise en témoignent, bien que Hamidi Kebe veille et parvient à contenir le danger. Mais, friables depuis le retour des vestiaires, les hommes de Stéphane Noro concèdent l’égalisation par l’intermédiaire de Siny Gueye (64′) après une récupération aux abords de la surface. Sur un nuage, Siny Gueye, toujours lui, est proche de doubler la mise une minute plus tard grâce à une nouvelle incursion au sein de l’arrière garde lilloise (65′). Ce n’est heureusement qu’un frisson.
Malgré la vague de changements autour de l’heure de jeu, le visage des Dogues reste inchangé. L’entrée en jeu de Kingsley Olufade (71′) apporte néanmoins un vent de fraîcheur : l’ailier se montre remuant et dangereux, frôlant le but à deux reprises (80′, 81′). A cinq minute du coup de sifflet final, Mouad Gounfissi se manque sur un long dégagement du gardien parisien. Heureusement pour les Dogues, Siny Gueye bute sur Zadig Lanssade, solide.
La réaction de Stéphane Noro
« L’idée, c’était de retrouver de la solidité et des points après les deux dernières contre-performances. On a réussi à le faire en première-mi-temps. On a eu deux, trois opportunités en seconde période pour mettre le deuxième, on ne l’a pas fait. Quand on reste à 1-0, on sait que derrière on est en danger. Je n’ai pas aimé notre entame de deuxième, on a eu du mal à s’y remettre, c’est là qu’ils égalisent.
Ensuite, on a manqué un peu de fraicheur pour finir, même s’il y a eu des choses intéressantes. On a eu cinq jours de reprise parce que c’était les vacances scolaires, et ça s’est vu sur la fin. Les regrets sont surtout sur la première mi-temps, mais on va dire que c’est un point encourageant. La fin des matchs allers sera difficile parce qu’on tombe que sur des clubs pros, mais on va essayer d’aller prendre des points », a-t-il commenté à notre micro au coup de sifflet final.
LOSC – Paris FC : 1-1 (1-0)
10e journée de Championnat National U19 – Domaine de Luchin
But(s) : Malanda (3′) pour le LOSC, Gueye (63′)
pour le Paris FC
Avertissement(s) : Barry (80′) pour le LOSC, Taleb
(71′), Suedile (90′) pour le Paris FC
LOSC : Lanssade – Mokhtari, Kebe, Barry, Flament (Gbelle 71′) – Hadiri, Moreira – Djaraoui (Gounfissi 66′), Goubo, Malanda – Debuchy (Dabbadi 60′)
Paris FC : Leny, Salyy, Suedile, Hamed, Sesay, Amardeilh, Bernard (Camara 71′), Oliveira (Id Taleb 46′), Gueye, Naffah, Diallo
Notez les Dogues après LOSC - Angers SCO
Nos partenaires


Nos partenaires





