Publié le 2 novembre 2025 à 20:06

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt
A l’issue de la rencontre opposant le LOSC à Angers SCO, Thomas Meunier s’est arrêté à nos micros, en zone mixte, afin de débriefer la rencontre, remportée par les Dogues sur la plus petite des marges (1-0).
C’est une belle réaction trois jours après la défaite à Nice ?
Oui, c’est une rencontre très professionnelle. On est restés très appliqués défensivement, offensivement on a créé énormément d’opportunités. Ce qui nous manque, c’est de tuer l’adversaire dans les 20-30 premières minutes parce qu’on a les occasions. Pour le reste, on a été très appliqués, ceux qui sont entrés ont montré qu’ils avaient faim. Dans l’ensemble, c’est une très bonne rencontre. On a concédé très peu d’occasions. Je suis très satisfait. Ici à Lille, on doit faire comprendre aux adversaires qu’il faut sortir les tripes pour venir nous battre. J’espère que ça pourra le rester jusqu’en fin de saison.
« On se doit d’aller gagner à Belgrade, c’est obligatoire pour moi après la défaite contre le PAOK »
Est-ce qu’il y a eu une envie de se préserver sur la fin de match ?
A 1-0, c’est plus de la fatigue. On a mis énormément d’intensité et en première mi-temps, on a du déchet techniquement, ce qui fait qu’on doit faire des courses de 50-60m à répétition et c’est ce qui nous tue. Mais il faut savoir encaisser. On a eu 15-20 premières minutes en deuxième mi-temps un peu plus compliquées mais dans lesquelles on est parvenu à garder le cap pour concéder des miettes à Angers.
Vous avez deux déplacements pas faciles, est-ce que tu penses que ce match vous permet d’attaquer fort ces deux derniers matchs ?
Il ne va pas falloir trop réfléchir. On se doit d’aller gagner à Belgrade, c’est obligatoire pour moi après la défaite contre le PAOK car on est sortis du top 8. Après Strasbourg, ils ont perdu aujourd’hui mais c’est une très bonne équipe. On a du mal contre eux. Mais on est Lille, on doit se mettre en avant, être ambitieux et se dire qu’on peut aller chercher trois points à Belgrade et à Strasbourg.
Comment convertir ce résultat parce qu’après une victoire, c’est souvent compliqué ces derniers temps ?
Ce qui compte, c’est les victoires même si parfois ce n’est pas glorieux. Les équipes de tête perdent pas mal de points, ce qui est assez étonnant, notamment de la part du PSG et de l’OM qui ont une super équipe. Mais on se doit de ne pas lâcher et d’être là jusqu’à la fin.
Notez les Dogues après LOSC - Angers SCO
Nos partenaires


Nos partenaires





