Publié le 2 novembre 2025 à 22:25

Crédit Photo : LOSC Médias

Outre la victoire acquise sur Angers (1-0) et le nul des U19, le week-end du LOSC a été marqué par le succès de sa section féminine et le revers de son équipe réserve. On fait le point.

Après un week-end plus tranquille, marqué par une période de vacances, de trêve et de Coupe de France, le Domaine de Luchin fourmillait de nouveau ce samedi et ce dimanche. Les U19 ont d’ailleurs ouvert le bal ce jour (dimanche) en se confrontant au Paris FC, adversaire qu’ils ont neutralisé (1-1) pour reprendre timidement leur marche en avant.

Des féminines victorieuses

À quelques kilomètres du centre d’entraînement lillois, du côté de Villeneuve-d’Ascq, ce sont les joueuses de Mathieu Robail qui ont fait le show. Battues début septembre par ce même adversaire, Le Mans FC, elles ont pris leur revanche en championnat ce dimanche. Les féminines du LOSC ont remporté un précieux et court succès (1-0) grâce à une réalisation inscrite par Pauline Haugou peu après l’heure de jeu (68′).

Cela leur permet, au classement, de poursuivre leur course en tête. Les Lilloises sont co-leaders de deuxième division avec 10 points engrangés après cinq journées. Quatre formations, Toulouse, Saint-Malo, Auxerre et donc Lille, occupent conjointement cette première place. Auxerre ? C’est justement le prochain adversaire du LOSC (09/11, 15h).

Lanterne rouge

Résultat moins réjouissant, c’était la veille en Corse pour la réserve du LOSC. Cette dernière a été renversée par le Gazelec Ajaccio ce samedi 1er novembre. Elle menait de deux pions, grâce à des buts inscrits tour à tour par Saad Boussadia (38′) et Angel Yondjo (51′), mais s’est ensuite effondrée malgré les présences de Maxima Goffi et Thomas Sajous sur le plan défensif (58′, 61′, 84′). Un rouge en toute fin de match pour l’écurie corse (89′) n’a pas suffi pour la jeunesse lilloise, vaincue (3-2).

Cette défaite est déjà la quatrième enregistrée par l’équipe Pro 2 du LOSC cette saison. Cette dernière, avec cinq petites unités engrangées, occupe actuellement la quatorzième et dernière place de sa poule. Le statut de lanterne rouge, ce n’est pas ce dont elle avait l’habitude lors des saisons précédentes, mais alors pas du tout.

Ayyoub Bouaddi en fin de rencontre contre Angers SCOLOSC - Angers SCO : Les notes des Dogues, un Ayyoub Bouaddi taille patron
LOSC - Angers SCO : Des erreurs de parcours... Résumé vidéo et bilan comptable de la 11e journée de Ligue 1

Notez les Dogues après LOSC - Angers SCO

Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0

Nos partenaires

Nos partenaires