Publié le 1 novembre 2025 à 17:04

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt

Par - Catégories : Football, LOSC-

La onzième journée de Ligue 1 oppose le LOSC à l’Angers SCO, une équipe qui a grandement gêné les dernières grosses écuries qu’elle a affrontées dans l’Hexagone.

Dimanche à 17h15 : cette date et cet horaire ont été entourés au marqueur rouge par les Dogues, d’autant plus surlignés suite à la défaite subie à Nice (2-0) en cours de semaine, eux qui affronteront Angers sur la pelouse de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy dans le cadre de la onzième journée de Ligue 1.

Fort contre les forts

Adversaire qui lutte apparition après apparition pour son maintien dans l’élite, le SCO (13e, 10 pts) est l’une des surprises du moment. Ses hommes s’apprêtent à se confronter à une équipe du haut de tableau pour la quatrième fois sur leurs six derniers matchs. Cette série leur a d’ailleurs plutôt réussi avec des points du nul engrangés contre Monaco (1-1) et Marseille (2-2). Cette dynamique récente pousse évidemment Bruno Genesio à la méfiance.

« Si on prend le match de Marseille, par exemple, le nul est on ne peut plus mérité sur l’ensemble du match. On a vu aussi leur match à Lyon, où ils n’avaient pas forcément été récompensés, cite le technicien lillois. On s’aperçoit, notamment face au gros hormis Strasbourg (5-0), que c’est une équipe qui a posé beaucoup de problèmes de par son organisation et la qualité de ses joueurs », notait-il.

Une « équipe complète »

C’est ainsi logiquement que le LOSC s’attend à disputer « un match difficile » dimanche. Difficile ? Mais pour quelles raisons ? Bruno Genesio a expliqué le fond de sa pensée lors de son passage en conférence de presse. « Je m’attends à un match difficile, parce qu’Angers est une équipe qui est très bien organisée et qui a une animation qui peut varier en fonction de l’adversaire », précisait-il.

L’entraîneur lillois poursuivait ses explications, mettant en valeur les qualités de son prochain adversaire : « C’est une équipe, c’est celle qui fait le plus d’efforts athlétiques en Ligue 1. Elle a devant des joueurs capables de faire des différences grâce à leur puissance et aussi à leur qualité technique. Ce sont pourtant de jeunes joueurs, mais ils sont performants, complimentait ainsi Bruno Genesio.

Ce n’est pas une équipe qui joue le haut de tableau, mais compte tenu des moyens qu’elle a, c’est une équipe complète. Elle est bien dirigée par son coach qui la fait jouer de très belles manières, avec de l’ambition, mais aussi beaucoup de solidité défensive », saluait-il ainsi, renvoyant à Alexandre Dujeux les éloges de la veille. Désormais, place au terrain, place au jeu !

LOSC : Bruno Genesio l'assure, Nathan Ngoy "reviendra très vite à son meilleur niveau"
Déjà trop de défaites pour le LOSC cette saison ? "Oui, mais..." pour Bruno Genesio

Notez les Dogues après OGC Nice - LOSC

Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0

Nos partenaires

Nos partenaires