Publié le 31 octobre 2025 à 18:49

Crédit Photo : LOSC Médias
C’est une habitude : la République démocratique du Congo a déjà dévoilé sa liste pour la trêve internationale du mois de novembre. Chancel Mbemba et Ngal’ayel Mukau sont une nouvelle fois convoqués.
Certaines nations vivront une trêve internationale de novembre, la dernière de l’année, plutôt tranquille. Ce sera loin d’être le cas pour la République démocratique du Congo, qui doit disputer les barrages africains pour la Coupe du monde 2026. Elle affrontera le Cameroun le 13 novembre au Stade El Barid de Rabat, en demi-finales, avant une possible finale contre le Nigeria ou le Gabon au Stade Prince Moulay Abdellah.
Vingt-cinq joueurs ont été convoqués par Sébastien Desabre pour ces deux rendez-vous cruciaux, sélection dans laquelle font partie Chancel Mbemba et Ngal’ayel Mukau, des habitués. Outre l’intégration répétée des joueurs du LOSC, la République démocratique du Congo intègre trois petits nouveaux à son effectif. Il s’agit de Mario Stroeykens (21 ans), Michel-Ange Balikwisha (24 ans) et Matthieu Epolo (20 ans), qui étaient jusqu’ici des internationaux Espoirs belges.
RD Congo : Les convoqués
- Gardiens : T. Fayulu, L. Mpasi, M. Epolo.
- Défenseurs : A. Wan-Bissaka, G. Kalulu, J. Kayembe, S. Kapuadi, R. Bushiri, A. Tuanzebe, C. Mbemba.
- Milieux : N. Sadiki, E. Kayembe, S. Moutoussamy, C. Pickel, N. Mukau, M. Stroeykens, T. Bongonda, M. Balikwisha, N. Mbuku.
- Attaquants : B. Cipenga, M. Elia, F. Mayele, S. Essende, C. Bakambu.
Notez les Dogues après OGC Nice - LOSC
Nos partenaires


Nos partenaires





